15 astuces pour devenir le meilleur dresseur Pokémon GO

Salut à tous, comme vous avez pu le remarquer, un nouveau jeu est en vogue récemment, le fameux Pokémon GO. La startup Niantic a créée le buzz et l’application rapporte des milliards de dollars, ce qui a d’ailleurs porté préjudice à Nintendo car ils n’avaient pas précisés que l’application ne leur appartenait pas.

Pour vous qui commencez à y jouer et qui ne connaissez pas encore toutes les ficelles du dur devoir de dresseur de Pokémons, ce « tuto » est fait pour vous.

Un jour je serai le meilleur dresseur ! Je me battrai sans répit !

C’est parti pour quelques astuces Pokémon GO :

#1 Avoir Pikachu en starter

qef

Le jeu dispose des pokémons de première génération uniquement, c’est à dire que le pokédex compte 151 Pokémons. Vous choisirez entre 3 pokémons en Starter, « Salamèche, Bulbizarre et Carapuce », mais pourquoi ne pas choisir Pikachu? C’est possible en effet et nous avons même fait un article pour avoir Pikachu en starter…

#2 Avoir des PokéPièces

Il est possible d’obtenir des PokéPièces, oui oui la monnaie qu’il est possible d’acheter dans le jeu. Pour cela rien de plus simple, déposez un de vos pokémon dans une arène tenue par votre équipe ensuite allez dans boutique et vous recevez 10 PokéPièces et 500 poussières d’étoile par Pokémon que vous avez déposé, déposez en 2 et vous aurez 1000 poussières et 20 Poképièces.

#3 La meilleure de toutes les équipes du monde

Inutile de vous rappeler que la meilleure de toutes les équipe est bien évidemment la Team Intuition aKa Team Jaune, choisissez la, il fait beau chez nous et on a plein de PokéPièces…

#4 Les Bonus de Team

Chaque team a un bonus dans le jeu:

  • La team Intuition (Jaune) a un bonus avec les Oeufs (plus de chance d’en avoir dans les Pokéstop et des Pokémons un peu plus rares)
  • Team Sagesse (Bleue) a un bonus de Points de combats, les pokémons sauvages que vous attrapez sont plus forts.
  • Team Bravoure (Rouge) a un bonus de dégats en combats d’arènes.

#5 Prenez les arènes à plusieurs

En effet vous pouvez attaquer les arènes en groupe dans Pokémon Go, n’y allez pas seul si l’arène est un peu trop forte pour vous, si vous attaquez en groupe les dégats sont doublés et vous obtiendrez tous les deux l’expérience gagnée en fin d’arène.

#6 Capturer les Pokémons plus facilement

Capture

Pour capturer vos Pokémons plus facilement, lancez la Pokéball quand le rond est le plus petit, il faut mieux viser mais le pokémon a plus de chances d’être capturé. Vous pouvez également faire tourner la Pokéball avant de la lancer, il faudra la lancer légèrement sur le côté et cela vous donnera de l’expérience supplémentaire en plus de vous aider à capturer votre pokémon.

#7 N’oubliez pas de vider votre sac quand il est plein

Votre sac ne peut contenir que 350 objets, videz-le avant qu’il ne soit plein ! Enlevez toutes les baies que vous avez en trop ainsi que vos rappels. Vous pouvez si vous économisez assez de pièces, acheter une extension de sac, vous pourrez porter 50 objets de plus.

#8 Montez en Niveau facilement

Pour monter en niveau facilement il y a une astuce assez simple en quelques étapes:

  • Capturez tous les Roucools, Chenipans, Aspicots (et Rattatas mais pas obligé);
  • Calculez rapidement combien de bonbons de chaque pokémon vous avez et combien vous pouvez faire évoluer de pokémons avec;
  • Activez un oeuf chance et faites toutes ces évolutions;
  • Soyez content, vous avez gagné plein d’xp !

Il vous faudra environ 40-50 pokémons à évoluer pour optimiser au maximum ce boost.

#9 Attendez de monter en niveau pour faire évoluer vos pokémons importants

N’utilisez pas tout vos bonbons inutilement, plus vous montez en niveau plus les pokémons sauvages que vous croisez sont hauts en « points de combat », attendez d’être environ niveau 20 pour évoluer vos pokémons fétiches (Salamèche, Pikachu & co), ils seront largement plus puissants que les premiers que vous avez croisés.

#10 Ne pas recharger inutilement

Pourquoi recharger des Pokémons que vous délaisserez sûrement dès que vous en recroiserez un plus puissant. Pour ma part je n’ai rechargé que 3 pokémons, un Ronflex (parceque c’est rare), un Léviator (Il a hydrocanon alors ça valait le coup) et un Aquali (Car avec hydroqueue c’est un avantage à utiliser). En bref, économisez et rechargez uniquement les pokémons avec un gros potentiel, vous serez bien contents d’avoir plein de poussière quand vous trouverez Mew devant chez vous (oui je sais que ce n’est pas possible calmez vous).

#11 Un Pokéstop se recharge toutes les 5 minutes

Posez vous entre plusieurs pokéstops, vous pourrez les relancer toutes les 5 minutes et ainsi gagner plein de Pokéballs et autres items…

#12 N’utilisez pas vos encens à tout va

Un encens est le plus performant en marchant, ne les utilisez donc que lorsque vous avez pas mal de Pokéballs, et une demi heure de marche devant vous. En marchant vous pouvez avoir plus d’un Pokémon par minute alors qu’en restant statique vous n’en aurez pas autant.

#13 Utilisez une batterie portable

En effet sans vouloir faire de pub, j’ai moi même une batterie portable et je m’en sers à chaque fois que je sors jouer à Pokémon Go ! Sans celle-ci je ne tiens qu’une ou deux heures alors qu’avec je peux tenir toute la journée. On a même fait des articles sur les batteries externes !

#14 Souvenez vous de l’endroit où vous attrapez vos pokémons

Les Pokémons ont un endroit d’apparition souvent similaire, alors c’est possible que vous recroisiez un minidraco ou un florizarre (ou autre) là où vous avez capturé un autre pokémon rare.

#15 Faites attention autour de vous

Car nous n’avons de cesse de le répéter mais malgré tout des accidents subsistent. Il faut toujours faire attention autour de soi et bien sûr faire attention aux autres aussi !

 

Avec toutes ces astuces, vous êtes parés pour être le meilleur, j’en suis certain !

Vous avez apprécié l’article? Racontez nous vous aussi vos aventures Pokémon GO en commentaires et sur Twitter !

On vous offre des peluches Pokémon sur snapchat et instagram pensez à nous suivre !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

4 Comments
  • Kiara
    Sep 26,2017 at 2017-09-26T12:39:15+00:000000001530201709

    Pokémon GO est un bon jeu, mais malheureusement, on s’en lasse vite. Il a quand même le mérite d’avoir réussi à faire sortir certains gamers de leur cave, lol !

  • spidernath
    Août 15,2016 at 2016-08-15T14:26:32+00:000000003231201608

    Bonjour, PokemonGO c’est vraiment devenu la folie !!! Merci pour tous ces conseils que je vais de suite faire lire à mon fils 🙂

  • Août 14,2016 at 2016-08-14T18:30:11+00:000000001131201608

    BONSOIR SUPER ARTICLE MERCI A VOUS BONNE SOIREE

  • Bérangère GipsyLove Dufeutrelle Barbe
    Août 14,2016 at 2016-08-14T13:35:20+00:000000002031201608

    MERCI pour tous ces précieux conseils !

Leave a Comment