[APP] LIT, le damier de la mort sur smartphone

LIT est un jeu de casse-tête développé par WayForward Technologies, ayant aussi créé quatre autres jeux qui n’ont pas vraiment fait le buzz. Ce jeu a pour but de faire traverser le héros d’un bout à l’autre d’une pièce, sans toucher une case noire.
En lançant le jeu, le joueur tombe sur un écran titre original, le héros du jeu et la possibilité de faire glisser son doigt pour éclairer le héros.

IMG_0518

Le joueur arrive sur un écran de sélection de niveaux, les niveaux sont des pièces. Le joueur commence à la salle 1, euh non pardon 101, oui 101. Sur chaque sélection de niveau, une fiche est visible avec un objectif temps et le meilleur temps. De l’autre côté, il y a l’objectif de pas et en dessous le nombre de pas minimum que le joueur a fait pour réussir.IMG_0519
Le début d’un niveau est complètement plongé dans le noir à part le carré où est le joueur.
La prise en main est facile: glisser à droite pour aller à droite, glisser en haut pour aller en haut et vice-versa.IMG_0520
Si le joueur se retrouve sur une case noire de n’importe quelle façon, il doit recommencer, ainsi, plusieurs chemins sont possibles.
Ensuite le joueur peut récupérer quatre objets:
-Une pierre: pour le lance-pierre pouvant casser une vitre si elle est sur la même ligne ou colonne que le héros. Une fois brisée, elle éclaire toute la ligne ou la colonne.
-Une ampoule: pour la lampe éclairant un carré autour d’elle.
-Une télécommande: pour allumer alternativement différentes télévisions du plateau de jeu, ayant le même rôle que la lampe.
-Des allumettes, mais pour brûler les ennemis, la portée de la flamme est de une case.

Le jeu a un gameplay simple à prendre en main. Le jeu est beau, le design est simple mais classe. Pour ma part, il manque un mode défi multijoueur et le jeu est vraiment répétitif au bout d’un certain temps.
Vous pouvez le retrouver gratuitement sur AppStore et PlayStore.



Ancien Rédacteur

Rédacteur qui n’est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment

[APP] LIT, le damier de la mort sur smartphone

par Ancien Rédacteur Temps de lecture : 2 min
0