Playstation

Clap de fin pour la Playstation 3 – Buzz et Clair

Annoncé en mai 2005 à l’E3 de Los Angeles et sorti le 11 novembre 2006 au Japon et le 23 mars 2007 sur le vieux continent. La nouvelle retraitée, la Playstation 3 vient de tirer sa révérence. Après dix ans de bons et loyaux services et plus de 80 millions de consoles vendu dans le monde entier. Sony Japan annonce l’arrêt de la production de la machine.

Playstation

Trois séries de Playstation 3 auront vu le jour

  • CECH-L00  connue sous le nom de PS3 Fat, la première génération qui offrait la rétrocomptabilité avec les jeux PS2
  • CECH-2000 dit PS3 Slim certainement le meilleur modèle
  • CECH-4000 appelée Ultra slim, une version « lowcost » de la console

Playsation

Même si elle a connu des débuts difficiles à cause de son prix prohibitif de 599€. Sans oublier la féroce concurrence de Microsoft avec sa Xbox 360. La PS3 a su s’implanter dans les chaumières. Bien aidé par son lecteur Blu-Ray de bonne qualité lors de sa sortie. Microsoft ayant opté pour le HD-DVD avec le succès que nous lui connaissons. Sa sœur aînée la PS2 avait fait la même chose avec le format DVD.

Les hackers virent également dans cette machine, une sympathique plateforme pour « bidouiller » grâce à la distribution Linux Yellow Dog. De nombreux émulateurs virent le jour sur la console.

Bref, une page se tourne et au vu des dernières annonces, il a peu de chance que la PS4 connaisse la même longévité.



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment

Clap de fin pour la Playstation 3 – Buzz et Clair

par Michael Temps de lecture : 1 min
0