Confrontez vous à Julien Lepers pour gagner de l’argent !

Julien Lepers est celui qui restera pour beaucoup LE présentateur de « Questions pour un champion ». Mais c’est aussi celui qui s’est converti au e-sport après son remerciement de France.tv en devenant le capitaine de l’équipe « Millenium » (League Of Legend). Après deux années de pause, le voici de retour à la télévision avec une émission qui allie à la fois le jeu-vidéo (bon, sur mobile) et les jeux télévisés  !

Un jeu présenté par Julien Lepers et une application du même nom !

« Bethewone », voilà le nom du projet initié par deux entrepreneurs du digital (Laurent Alexandre et Yves Mérillon) en association avec Julien Lepers. Le but de l’émission: créer un quiz de culture général qui va au delà du plateau d’enregistrement de l’émission grâce à une application mobile du même nom.

L’objectif !

L’objectif est de « dépoussiérer le principe du quiz » avec un concept très simple: après avoir téléchargé l’application, n’importe qui peut participer à l’émission derrière son petit écran de téléphone. Sur le plateau se trouverons quatre candidats qui devront jouer contre toutes les personnes simultanément connectées derrière leur petit écran sur l’application (qui seront donc en quelque sorte des « challengers »). Tous les candidats, à la fois sur le plateau que sur l’application devront répondre correctement à un maximum de questions dans un temps limité. Une finale, regroupant les meilleurs joueurs en ligne et les meilleurs sur le plateau se bâteront pour devenir « The One » (d’où le nom) soit le champion pour gagner la mise dans le jeu.

Beaucoup de chaînes télévisées comme M6 ont déjà tenté ce genre de concept, mais aucune ne poussait ce dernier aussi loin jusqu’au point de créer un challenge direct entre les spectateurs et les joueurs de l’émission. Si le concept vous séduit, vous pouvez déjà vous rendre sur les applications disponibles (gratuitement) sur iOs et Android !

Vous pourrez retrouver Julien Lepers pour la première le 27 octobre à 18h05 via les applications mais aussi sur la chaine VIA, Canal 34 de la TNT !



Leave a Comment