Dlodlo H1

Dlodlo H1, le casque VR premium vraiment sympa !

Le casque de réalité virtuelle Glass H1 de la marque Dlodlo est en premier lieu un casque VR pour mobile. Cela veut dire que c’est votre mobile qui va servir d’écran pour la diffusion des images. Le Dlodlo H1 est composé d’un matériau plastique (ABS), ce qui signifie que c’est un casque plus évolué que le Cardboard. Les casques de réalité virtuelle en matière plastique rigide sont généralement plus agréables à porter, plus résistants, avec des fonctions de réglages et donc de plus grande qualité.

Dlodlo H1

Unboxing du Dlodlo H1

Dans la boite, j’ai trouvé le casque Dlodlo H1, deux sangles, un chiffon, une notice et une carte cadeau pour le store de vidéos Dlodlo. Voir le produit en photo c’est bien, mais le voir en vidéo c’est mieux.

https://youtu.be/Ts6CYOMuMy4

Le casque est vraiment de bonne qualité et assez léger (sans le smartphone). En outre, avec son pourtour en mousse, le Dlodlo H1 est très confortable. On retrouve plusieurs boutons pour son utilisation qui fonctionne grâce au câble microUSB.

En avant la VR

Avant toute chose, j’ai dû télécharger l’application DlodloVR dédié au casque depuis le site officiel. Petit point négatif, l’application est en chinois en ne propose pas une autre langue mais j’en ai besoin pour installer le plugin pour les fonctions OTG. Dès lors j’ai commencé par tester le H1 avec des vidéos 360° sur YouTube. L’image est vraiment bien restituée par les lentilles d’une épaisseur de 42 mm, ce qui m’offre un angle de vue de 120° sur l’image. L’immersion est donc assurée !

Depuis l’application DlodloVR, j’ai pu également visionner quelques vidéos 360° et 3D, immersives, mais cela reste assez limité. Tout comme les jeux proposés, le catalogue est assez maigre mais on en retrouve pleins sur le PlayStore. Par contre il faut prévoir une petite manette Bluetooth pour interagir dans les jeux VR car les boutons sur le Dlodlo H1 ne sont dédiés qu’à la navigation.

On remarque la présence d’une ouverture anti-buée sur le Dlodlo H1. Cela permet à l’air de ne pas rester dans le casque et donc de ne pas produire de condensation.

Petit bémol, le Dlodlo H1 est compatible seulement avec les smartphones Android. Pour les iPhones pas de fonction OTG mais on peut regarder les vidéos 360°. Par contre il faut sortir l’iPhone pour la navigation.

En conclusion

Avant d’acheter le Dlodlo Glass H1, n’omettez pas de contrôler si votre portable est compatible. Le Dlodlo H1 est compatible avec les téléphones disposant d’un écran compris entre 5 pouces et 5,7 pouces. Et vérifiez aussi si vous disposez de l’OTG pour utiliser les boutons. La prise microUSB du casque permet de garder en charge le smartphone afin de prolonger l’expérience. Même si l’application est vraiment bien faite, le contenu vient à manquer et il vaut mieux se tourner vers Youtube ou autres pour des vidéos, et sur le Playstore pour les jeux.

J’ai vraiment apprécié le confort de ce casque et je n’ai pas constaté de point négatif sur son utilisation. Même sur une longue période je n’ai pas eu de maux de tête. Et ces capteurs (9 au total) prennent très bien en compte les mouvements (accélérations, géométrie spatiale, etc.) sans aucune latence sur les vidéos ou les jeux.

Le Dlodlo H1 est disponible sur Amazon au prix de 70,99 Euros ici et je vous conseille également cette petite sacoche rigide Arealer, sur Amazon au prix de 14,75 Euros ici, pour le ranger et le protéger entre deux séances de vidéos 360° ou jeux VR. D’ailleurs, profitez du code VVYWZUNF pour une remise de 20 % sur la sacoche Arealer, validité jusqu’au 30 novembre 2016.

 



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

Dlodlo H1, le casque VR premium vraiment sympa !

par Sébastien Temps de lecture : 3 min
0