Economiser sa batterie sur Pokémon GO

La nouveauté du moment est le fameux jeu Pokemon GO, entre combats et captures vous restez scotchés à votre téléphone. N’oubliez pas qu’il faut toujours faire attention autour de vous, ne vous mettez pas en danger bêtement ! Venez voir déjà comment attraper Pikachu en starter ! Après plusieurs heures de chasse aux Pokémons endiablée, vous remarquez que vous n’avez plus de batterie, comment faire ?
En effet Pokémon GO est un jeu très énergivore pour votre appareil, mais il y a des moyens d’allonger la durée de vie de votre batterie assez simplement.

Plusieurs solutions pour réduire la consommation de batterie de Pokémon GO

Tout d’abord, vous avez les solutions basiques, pour commencer baissez la luminosité de votre téléphone !

La luminosité va bien sûr de pair avec le mode économie d’énergie, activez-le, votre téléphone vous remerciera.

Fermez toutes les autres applications ouvertes, Pokémon GO sera la seule application utilisant votre batterie.

Une solution un peu plus onéreuse s’offre à vous, acheter une batterie externe, nous en avons reçu quelques-unes en test sur le site, j’en dispose moi même d’une de 10 050 mAh, ça me convient parfaitement et je peux tenir au minimum une journée entière à jouer sans problème.

Vous pouvez également utiliser l’option économie de batterie de Pokémon GO, ainsi vous pourrez retourner votre téléphone (le haut du téléphone vers le bas) et l’écran deviendra noir, pour tout vous dire ça marche plutôt bien.pokemon-go-batterie

Enlevez la musique et la Réalité virtuelle, vous capturerez plus aisément vos pokémons et vous dépenserez moins de batterie également.

Pas de rapport avec le téléchargement des maps sur google Maps

Récemment certains sites vous disaient de télécharger votre zone géographique au préalable sur Google Maps, mais un employé de google vient de démentir le phénomène, en effet les cartes Pokémon GO/ Google Maps ne se synchronisent pas, donc laissez tomber, ça ne fonctionnera sûrement pas…

Vous avez apprécié l’article? Racontez nous vous aussi vos aventures Pokémon GO en commentaires et sur Twitter !

On va très prochainement vous offrir des peluches Pokémon sur snapchat et instagram pensez à nous suivre !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

2 Comments
  • Théo
    Juil 21,2016 at 2016-07-21T15:59:54+00:000000005431201607

    Euh, article inutile, merci !

    • jeff
      Juil 21,2016 at 2016-07-21T16:07:49+00:000000004931201607

      Le mec pouvait pas aller chasser, il était bloqué au boulot, du coup il s’est dit qu’il allait faire un article sur ce a quoi il pensait.

Leave a Comment