[EXCLU] Test du Thermo, j’aime de nouveau le thermomètre

Thermo

Withings continu dans sa lancée avec des objets connectés toujours aussi innovant. Le dernier-né est le Thermo, un thermomètre temporal connecté, simple à utiliser et qui délivre de bons conseils. Un suivi pour toute la famille quand on tombe malade.

ThermoUnboxing

Le Thermo est présenté dans une petite avec une notice et c’est tout. Léger, même avec les deux piles AAA, il arbore un design épuré qui lui confère une prise en main simple et agréable. De plus il dispose d’un seul bouton pour l’activation et le paramétrage. Aussi il a une zone tactile pour enregistrer les mesures sur un profil utilisateur. J’ai juste eu besoin de retirer de petits films plastiques pour allumer le Thermo.

Paramétrage et utilisation

Dès lors, j’ai installé l’application dédiée sur mon smartphone Android et aussi sur ma tablette iOS. Un tutoriel m’a aidé à paramétrer rapidement l’engin pour le connecter à mon réseau Wi-Fi. Depuis l’application j’ai retrouvé les profils que j’avais déjà enregistrés pour d’autres produits Withings. Mais l’on peut également créer de nouveaux profils pour d’autres membres de la famille. Le plus remarquable avec le Thermo c’est sa simplicité d’utilisation.

En effet il suffit de retirer le petit capuchon, d’appuyer sur le bouton unique et de passer le Thermo. En partant depuis le centre du front vers la tempe. L’appareil procède à plus de 4000 scans et vibre pour indiquer que la mesure est effectuée. Des leds indiquent la température et il suffit de balayer, sur les leds au bord, de haut en bas pour choisir le profil de la personne que l’on vient de prendre la mesure. Et une fois choisi, le Thermo transmet les résultats dans le Cloud afin de les retrouver sur l’application iOS ou Android. De plus si l’on vient à oublier d’assigner la température à une personne, aucuns soucis. Le Thermo garde en mémoire les mesures et par la suite on peut les enregistrer sur un profil depuis l’application.

L’application Thermo : une nouvelle façon de gérer la fièvre

Thermo envoie automatiquement les relevés de température vers l’application dédiée (iOS ou Android) via Wi-Fi ou Bluetooth. Donc permettant une synchronisation simple, sans avoir besoin d’avoir son smartphone à côté. L’application donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à un journal pour contrôler et gérer au mieux les épisodes de fièvre de multiples utilisateurs. Et elle permet également de fournir des informations contextuelles associées aux relevés, comme des symptômes ou des médicaments administrés. Aussi des notifications peuvent être programmées pour envoyer aux parents des rappels de mesure afin de mieux gérer les épisodes de fièvre.

En conclusion

Dévoilé et récompensé en janvier 2016 par deux CES Innovation Awards, Thermo arrive sur le marché et bénéficie du marquage CE des dispositifs médicaux. Ce nouvel outil de santé connectée fournit une mesure de température rapide, précise et hygiénique. Et avec le Thermo, Withings réinvente la prise de température qui devient plus simple et permet le suivi. Withings Thermo est actuellement disponible au prix de 99,95€ en exclusivité dans les Apple Stores, sur apple.com et sur Withings.comMais je pense prochainement dans les magasins aussi.

Et comme j’ai trouvé le Thermo vraiment innovant, simple et super pratique, je lui décerne moi aussi un Award. Withings a encore mis en avant son savoir faire pour nous accompagner dans notre santé connectée.

Award

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, Facebook, Instagram, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.