[Expérience] L.A.Fuel – Le chewing-gum, la nouvelle formule énergisante

Au travers d’une journée quelque peu morose et peu mouvementé dû à un mistral fortement présent dans les allées de ma ville, mon insatiable envie de sommeil se présente, comme à son habitude. Il faut se l’avouer, cette flémingite aigu me pose beaucoup de soucis les jours d’été, quand mes amis me proposent d’aller siroter des mojitos au bord d’un lac en milieu de matinée. Loin de moi l’envie de refuser ces rafraîchissements, j’en ai plus qu’assez d’être toujours en manque de mélatotine (ou hormone du sommeil). Les boissons énergisantes me gaspillent mon foie, mon cholestérol et mon porte feuille mais il est impossible d’arrêter cette envie d’en consommer après une journée difficile et qui n’est pas prête de se terminer. Alors il est temps pour moi de m’essayer à autre chose, de rencontrer de nouveaux horizons alliant la fraicheur à la mastication, avec des chewing-gums, évidemment.

DSC_0985

Les Chewing-gums que l’on m’a gentiment demandé de tester proviennent de L.A.Fuel, une marque présente sur le marché depuis 2009 présentant des produits à mâcher alliant énergie et supplément alimentaire. Il faut dire qu’au premier abord, il est difficile de croire en ces produits miracles qui ne vous proposent non pas de vous rajeunir mais plutôt de vous booster. Tout est fait pour que l’esprit du sportif se mette à cogiter en commençant par un packaging accrocheur et sobre à la fois. Un paquet de L.A.Fuel propose 7 dragées sous forme de médicament, à ouvrir avec opercule. Un grand soin est apporté au produit et c’est un délice d’en présenter à ces camarades.

DSC_0988

Avant de parler du résultat, je tiens à donner des explications à propos du produit. Ainsi, le chewing-gum de L.A.FUEL apporte des nutriments totalement naturelles grâce à des garanties sans aspartame, sans conservateur, sans oxydants artificiels, sans gélatine et surtout sans sucre. Ainsi, les chewing-gums, au goût de menthe fraiche (bien que…) sont constitués de caféine (100mg) et de taurine (25mg). Ce qui permet de déterminer l’orientation sportive de la marque, c’est cette capacité à booster le consommateur en moins de 5 minutes, là où une boisson énergisante ou un café mettrait plus de temps. Alors, pour en finir sur les dénominations, c’est un « bonbon » naturel, dopé et surtout boostant rapidement pour réveiller les personnes comme moi.

DSC_0991

Du coup, je me suis fait un plaisir d’essayer cela durant 2 semaines. Je ne compte pas vous faire une reproduction de mon emploi du temps mais durant ces semaines, j’ai eu le plaisir d’avoir des examens, d’aller à la salle de sport et de finir mon job aux alentours de 22h, parfait pour le test. En conclusion, j’ai d’abord essayé un petit dragée dès la réception pour en déduire le goût. Mon premier avis était mitigé, un goût de fraicheur, oui, mais qui devient très vite dégoutant au fur et à mesure. Pour le côté « coup de pied aux fesses », je l’ai ressenti à petite dose lorsque je devais traverser Avignon sous 2 degrés (mistral) en 20 minutes. Le produit m’a « chauffé » au sens propre du terme, un coup de boost surprenant.

J’ai alors repris un chewing-gum le lendemain. Sauf que, je n’étais pas fatigué et les conditions ne s’apparentaient pas à un effort, à part pour ma mémoire. Aucun effet. Ce n’est pas un bonbon à apprécier mais bien un bonbon à performance, il ne faut pas se tromper sur cela. J’ai pu partager mes super chewing-gums avec Nathan, sur ce site, et durant une séance de sport il a également constaté que les L.A.FUEL échauffer les muscles (on continuera à privilégier les échauffements évidemment). C’est une sorte de supplément mais on y prendrait plus de plaisir si différents goûts étaient proposés.

 

Concrètement, vu le prix du paquet de 7 dragées qui est de 2,70€ dans les stores comme Intersport, Franpix ou en pharmacie et 3,50€ sur l’e-shop (avec des goodies en cadeau), je vous laisse essayer par vous même et c’est avec plaisir que je lirais vos commentaires. Pour ma part, je continue à les utiliser, jusqu’à ce que mon stock se termine. Ensuite, j’anticiperais et je verrais si d’autres goûts sortiront prochainement, d’autant plus que je ne suis pas du tout un consommateur de chewing-gum.



Guenadi

Salut à tous, moi c’est Guénadi.
J’ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J’aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuelle de savoir virtuel. J’aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films.
Sur le site je suis rédacteur, c’est déjà pas mal. J’aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d’un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook.
Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

1 Comment
  • Chris Car
    Avr 2,2016 at 2016-04-02T19:15:32+00:000000003230201604

    Et la santé?

Leave a Comment

[Expérience] L.A.Fuel – Le chewing-gum, la nouvelle formule énergisante

par Guenadi Temps de lecture : 3 min
1