[News] Flic, le bouton à tout faire

« D’une simple pression tout est possible » C’est sans doute de cette phrase que les créateurs de ce petit objet original sont partis. Voici Flic, le petit bouton intelligent !

7601470_orig

 

Issue d’une campagne Indiegogo qui se termine le 4 Janvier et qui est déjà financée à plus de 500%. Cet objet connecté n’est pas le plus compliqué du monde mais justement par sa simplicité est vraiment pratique ! Flic est donc un petit bouton de 25mm de diamètre et d’une dizaine de millimètres de haut qui est capable de tout faire.

Configurable depuis l’application smartphone (Android/iOS), vous pourrez lui assigner plusieurs tâches avec le même bouton. Que vous cliquer simplement, double cliquer ou même rester appuyé, trois actions différentes sont possibles. Rien que pour le moment, plus d’une vingtaine d’applications sont compatibles. Cela passe de Yo à Twitter en passant par Nest et les lampes hue de Philips. Il communique avec votre appareil avec la technologie Bluetooth 4.0

Parlons un petit peu des spécifications de ce produits : Il est résistant à la poussière et aux projections d’eau (pas d’immersion), il a une grande autonomie puis ce qu’il est annoncé pour 5 ans (jusqu’à 60 000 pressions) et possède une attache collable et décollable plusieurs fois sur tout supports.

07786059-photo-flic

Pour le moment disponible avec ces 4 coloris

Pour quoi faire ? Et bien prenons des exemples :

  • Vous avez envie de vous regarder une série sur Netflix après manger ? Installez vous dans votre fauteuil et appuyez. L’application Netflix se lancera sur votre smartphone, allumera votre TV, et éteindra vos ampoules connectées.
  • Vous avez perdu votre smartphone ? Alors une simple pression sur le bouton et votre téléphone se mettra à sonner !
  • Appeler un taxi en sortant de chez vous, appuyez sur le bouton à côté de votre porte !
  • Prendre une photo de groupe avec votre téléphone situé en face de vous. Le bouton sert de commande sans fil !

Bon, je suis d’accord avec vous que tout le monde ne possède pas tant d’objets connectés. Mais dans les années à venir, comme la domotique se démocratise, il nous sera sans doute possible de connecter beaucoup plus nos maisons qu’aujourd’hui. C’est donc un bon investissement de mon point de vue.

Pour vous en procurez un il suffit de vous rendre sur leur site flic.io ou la page Indigogo. Le tarif actuel est de 27$ sans livraison. Le prix est dégressif, plus vous en prenez moins c’est cher ! En ce qui concerne le planning des expéditions, elles commenceront au mois de mars après les différentes étapes de certifications et de production d’ici là.

Pour finir, la petite vidéo de démo (plutôt drôle !)..



Nicolas

Passionné de programmation, de design. Futur étudiant en informatique.

Leave a Comment

[News] Flic, le bouton à tout faire

par Nicolas Temps de lecture : 2 min
0