Guanggun Jie 11/11, Fête des Célibataires et Promos en Chine

Guanggun Jie

Dans un pays où les personnes seules sont soumises de toutes parts à la pression sociale du mariage et de la famille. Donc une journée en leur honneur ne semble pas incongrue. La fête serait née à Nanjing, dans les années 90 au sein de la communauté étudiante. Depuis, elle est devenue un événement culturel et commerciale à part entière dans tout le pays. Même si elle reste confinée aux étudiants des grandes villes. Dans tout le pays en effet on célèbre Guanggun Jie ou la fête des « bâtons nus ».

Guanggun Jie

Pourquoi le 11 novembre et Guanggun Jie ?

Fidèles à leur habitude, les Chinois n’ont évidemment pas choisi cette date au hasard mais bien en raison du sens et de la prononciation des chiffes. Ainsi, le « 1 » symbolise le célibataire et le « 11/11 » représente quatre célibataires. De plus, le 11, qui associe deux fois le chiffre un, peut aussi signifier « le seul pour moi » ou l’âme sœur. Enfin, le un rappelle la forme d’un « bâton nu » qui signifie en argot chinois « célibataire ».

Jour de Fête et des Bonnes Affaires

Certes c’est la fête de célibataires mais aussi celles des bonnes affaires. En effet les e-commerçants surfent sur le Guanggun Jie pour proposer les plus belles promotions comme pour le Black Friday. Les bénéfices engendrés uniquement via les ventes sur Internet, à l’occasion de la fête ont dépassé pour la première fois ceux du « Black Friday » aux États-Unis (au lendemain de Thankgiving).

Et pour vous rendre compte des belles opportunités pour ce jour de fêtes, je vous propose de jeter un coup d’œil sur le site Tomtop qui va lâcher pleins de super produits à seulement 11,11$ soit 10 euros et quelques centimes. De quoi faire le pleins de cadeaux pour les fêtes de Noël avec des produits high-tech, smartphones, caméras, drones et bien d’autres, à petit prix. Vous serez livré à temps pour les déposer sous le sapin. Il y aura aussi d’autres promotions intéressantes, pas au même prix mais avec de belles remises.

Alors notez bien la date dans votre agenda car cela va aller très vite !



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.