Lunettes Gunnar Haus Onyx

GUNNAR – HAUX ONYX & MOD : Je vois la vie en jaune !

Chaque jour, nous faisons face à de nombreuses données et d’innombrables supports numériques : ordinateurs, smartphones, TV, tablettes, consoles, montres connectées… Ces informations se retrouvent chaque jour devant nous et, directement, devant nos yeux. Suite à cela, le corps humain s’affaiblit et peuvent apparaître des douleurs comme des maux de tête répétitifs, des troubles du sommeil,  de la fatigue oculaire, les yeux secs et/ou rouges etc.

Vous avez déjà souffert d’un de ces symptômes ? N’en dites pas plus.

C’est ici qu’intervient la marque GUNNAR. Elle a été créé sur un principe simple: dépasser les limites visuelles de notre « génération digitale« . Ayant longtemps entendu les bienfaits de la marque Gunnar, j’ai osé passer le « cap » et tester deux de leurs nombreuses montures commercialisées. Il faut savoir qu’il existe plusieurs catégories de montures :

  • Bureautique
  • Gaming
  • Crystalline
  • Solaire
  • Avec correction (et oui !)

Si la marque vous est encore inconnue, j’ai le plaisir de vous présenter deux de leurs modèles, avec une petite comparaison :

Ces simples lunettes sont de réelles pépites pour nous, et notre santé. Voici mon constat, après quelques mois d’utilisation quotidienne sur ces modèles sans verres correctionnels :

GUNNAR HAUS ONYX

Les HAUS ONYX ont été le premier modèle que j’ai pu tester. Faisant partie de la gamme BUREAUTIQUE / OFFICE, la paire était trop fine à mon goût et manquait de maintien. Elle reste néanmoins agréable à porter, discrète et design !

Elle accomplit bien évidemment son travail à la perfection.

La première a été complexe, le temps de s’adapter à ces couleurs jaunies… Et au final, on s’y habitue et celles-ci sont automatiquement détectées comme les couleurs que l’oeil avait l’habitude de voir, avant de porter la monture.

Une fois ce premier essai effectué, j’ai enlevé ces lunettes. Très surprise j’étais, de devoir remettre instantanément les lunettes tant la lumière blanche me faisait mal aux yeux.

L’habitude est à prendre, mais pour moi ce changement de lumière habituelle à effet jauni est assez brusque et dérangeant les premières fois.

Le seul point négatif que je peux attribuer aux lunettes HAUS ONYX est qu’elle manque de soutien/maintien au niveau du nez (vous savez ces bidules en plastique, qui tiennent la monture sur votre nez… oui voilà, ça). Les lunettes ne glissaient pas pour autant mais étaient trop basses à mon goût, comparé à mes yeux.

J’ai eu le plaisir de retrouver une jolie casquette GUNNAR dans mon paquet ainsi que de nombreux autocollants (et bien-sur les lunettes HAUS ONYX).

GUNNAR MOD

Cette paire MOD fait partie de la gamme bureautique et office et est en collaboration avec la marque fashion PUBLISH, très connue aujourd’hui pour ses créations et son design.

J’ai énormément apprécié ce modèle, comparé au premier présenté, car celui-ci ressemblait plus au style que je souhaitais avoir lors de ma commande : monture classe, « discrète » et surtout maintient au niveau du nez. Ce dernier point était manquant lors de l’essai de la première paire, mais l’on n’a jamais ce que l’on veut dans la vie. 😉

Aujourd’hui, je ne peux plus me passer de ces lunettes. Je les utilise pour jouer, regarder mes séries, travailler…



Charlène

Etudiante en communication, qui aime le digital et les nouvelles technologies. Aussi, CM.

Leave a Comment

GUNNAR – HAUX ONYX & MOD : Je vois la vie en jaune !

par Charlène Temps de lecture : 3 min
0