Hi de Fenotek, le portier High-tech made in France

Partant du constat que le marché de l’interphone n’a guère évolué depuis plusieurs années, Fenotek vient de mettre, aux goûts du jour et avec les nouvelles technologies, au point un nouvel interphone vidéo connecté avec plusieurs fonctionnalités.

Fenotek développe des produits innovants pour la Smart Home apportant un véritable confort à l’utilisateur et une proposition de valeur claire. Ces produits sont simples d’usage mais technologiquement complexes donc difficiles à imiter. Fenotek cible des segments de marché peu visibles et peu dynamiques où, grâce à l’innovation, elle pourra prendre rapidement des parts de marché substantielles en changeant le paradigme du marché

Dites Hello à Hi), c’est le nom donné à ce petit boîtier high-tech au look rétro en forme de goutte qui va remplacer votre vieille sonnette ou votre interphone tout gris.

Hi)

Ce majordome 2.0 posséde une connexion Wifi et cellulaire, une caméra HD infrarouge, un détecteur de présence et ibeacons, et bien sûr un micro et un haut parleur.

Très simple d’installation (Plug&Play), cet interphone vidéo sans-­fil ne nécessite pas l’intervention d’un électricien réduisant d’autant le coût d’acquisition. Le produit est également très simple à piloter via l’application mobile disponible gratuitement sur iOs & Android. Celle-­ci est organisée autour de trois écrans (réglages, utilisation, rapports). C’est l’administrateur (père ou mère de famille) qui installe le système et active les autres membres de la famille (4 au maximum).

Hi)

Hi) envoie une notification sur votre téléphone portable dès qu’il détecte un mouvement devant chez vous. La fonction de vidéo surveillance permet d’activer la caméra à distance pour voir ce qu’il se passe. Si vous détectez une présence indésirable, vous pouvez déclencher l’alarme du vidéophone et éviter ainsi à temps toute intrusion.

Hi) identifie et reconnaît les membres du foyer lorsqu’ils passent à proximité et peut déclencher des actions prédéfinies telles que l’ouverture de la porte, l’allumage des lumières ou l’ouverture des volets. Il suffit juste à l’utilisateur de confirmer l’action grâce à un mot de passe (Android) ou au Touch ID (iOS). Les parents, absents de la maison, peuvent également recevoir une notification lorsque les enfants sont rentrés de l’école afin d’être rassurés.

Hi)

Grâce à Hi), plus de risque de rater une livraison importante, et de se rendre systématiquement à la poste pour récupérer le colis. Les utilisateurs de Hi) seront toujours disponibles via smartphone, pour accueillir et donner des instructions au livreur.

Voici une belle innovation qui me tarde de pouvoir tester et utiliser pour suivre ma maison quand je ne suis pas là.

Développé et fabriqué en France, Hi) est disponible dès maintenant en précommande sur Indiegogo (lien de la page) au prix public de 450€ TT pour une livraison estimé en Octobre 2016.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.