Honor 8 : champagne, canicule, piscine et VIP

Un soir de canicule, nous avons été conviés à la piscine Molitor par Honor. YEAH ! Mais en fait on pouvait pas se baigner. 🙁 Les petits plats étaient mis dans les grands et des personnes de toute l’Europe et de Chine étaient invités par la marque. Si tu parlais pas anglais ce soir-là t’étais plutôt mal barré.

Une soirée par un constructeur mobile au Molitor, indéniablement ça rappelle la soirée Samsung de 2015 (qui avait pas mal fait parler d’elle et pas qu’en bien). Pas de mystère, Samsung est clairement le concurrent d’Honor, la marque fille de Huawei. Jeune marque, elle sort beaucoup de smartphones et en 2015 elle remporte pas mal d’awards avec son Honor 7. Cela n’a rien d’étonnant, j’étais pas mal bluffé par leurs produits lors du Geek’s live 2015.

Au programme de la soirée

Discours par le CEO (et on va pas se mentir, c’était assez complexe de comprendre tous ses propos avec l’accent chinois :/). Présentation du produit par la CEO Europe avec un anglais beaucoup plus compréhensible. Avant cela, petite introduction bien rythmée avec de la danse. Fun fact, la conférence se passait au-dessus de la piscine intérieure du Molitor qui était recouverte d’un plancher avec moquette. Un showman anglais était en charge du show et j’ai passé pas mal de temps avec lui après pendant la soirée. Un mec bien cool qui présente entre autres la version UK de Fort Boyard si j’ai bien tout pigé.

Côté cible, ça vise un public jeune et la communication est axée en conséquence avec plusieurs ambassadeurs de marque. Exemple avec Louane qui viendra jouer deux chansons pendant la conférence. En sponsorisant plusieurs événements comme les color run ou le FISE, Honor entend bien montrer qu’il est le portable de la jeunesse.

Le crédo de la marque : les portables leaders ne doivent pas forcément être les plus chers. Alors oui okay d’accord mais clairement le Honor 8 n’a pas les armes pour lutter avec le top premium Apple / Samsung. Par contre il peut jouer dans la cour des moyens de gamme (400€ le 32Go / 450€ le 64 GO). Cependant, côté design, là y a rien à dire, le produit est sublimissime.

Mon usage des téléphone portables réside en deux points : réseaux sociaux et photographie. Oui bon textos et appels aussi évidemment. Pour ma part je suis plutôt un Apple user et l’élément primordial qui m’intéressait était la photographie. Après quelques tests, celui-ci semble quand même bien en dessous des attentes du marché. Mais certains points technologiques sont intéressants.

La façade arrière du Honor 8 est en verre et RECOUVRE les appareils photos, ce qui fait que tout l’arrière est lisse (sauf le bouton arrière) et que la poussière ne se trouve pas sur les lentilles. Ce bouton arrière est sympa : on peut le programmer pour faire des raccourcis de son choix et contient bien évidemment un lecteur d’empreintes pour ouvrir le mobile.

Le Honor 8 est en USB-C permettant une charge rapide. Par contre du coup faudra pas perdre votre câble car c’est moins répandu que les câbles chargeurs universels micro usb.

Infos techniques :

https://community.hihonor.com/thread/1174

Merci à Alexis, Jonathan, Alexandre pour l’invitation dans ce lieu d’exception. Pour d’autres reviews sur le mobile, je vous conseille celle de mon ami Praska dont je partage en large majorité le point de vue : http://www.viedegeek.fr/article/smartphone-honor-8-flagship-a-petit-prix/

Et pour d’autres infos sur la soirée rendez-vous ici : https://community.hihonor.com/thread/1169

PS : la marque nous a donné le téléphone à la fin de l’événement. Celui-ci est désormais propriété d’une amie dont le Samsung est décédé il y a quelques jours. Faut croire que le destin fait bien les choses donc.

 

IMG_1493 IMG_1501 IMG_1502 IMG_1503 IMG_1510 IMG_1514 IMG_1523 IMG_1524 IMG_1531 IMG_1533 IMG_1551 IMG_1552 IMG_1554 IMG_1478 IMG_1480 IMG_1483 IMG_1488 872 873



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guillaume Ghrenassia
Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.