Honor 9 press trip in Berlin

Il y a de cela quelques petites semaines, Honor via l’agence Wellcom m’a fait l’immense honneur de me convier à bord de leur avion dédié, rempli de journalistes, blogueurs, influenceurs et youtubeurs tech pour découvrir leur nouveau téléphone flagship : le Honor 9. Nom de code : light catcher

Le rendez-vous était donné pour un lundi midi avec un départ à quatorze heures au départ de Roissy Charles de Gaulle dans un avion composé uniquement de journalistes, environ 90 pour votre information. Quelques heures plus tard, nous voilà à Berlin et en route pour l’hôtel sur la grande AlexanderPlatz au Park Inn, un hôtel absolument gigantesque avec je sais pas combien de dizaines d’étages. L’avion et le bus, ont été l’occasion pour certains de s’affronter sur du Mario Kart 8 Deluxe sur Switch. Désormais on comprend mieux à quel point la Switch est une console absolument incroyable.

Le soir nous avions rendez-vous à la mitte beach que j’avais pu apercevoir au loin d’ailleurs lors de mon autre press trip à Berlin avec Ford. Ici, nous était offerte la possibilité de faire du beach volley ou tout simplement de chill à l’espace barbecue / bar (ce que j’ai plutôt privilégié).

La conférence de presse ne commençait que le mardi, aussi après un petit déj et un déjeuner à l’hôtel assez standards, nous voilà en route (plus ou moins frais pour certains) pour la conférence de presse.

En arrivant, on apercevait l’impressionnante scène de la conférence. Le président monde de la marque Honor, George Zhao, se chargera encore une fois, comme lors du lancement du Honor 8, de gérer la conf en anglais. Mais étant chinois, il nous est parfois complexe de comprendre certaines de ses phrases mais il reste globalement très compréhensible.

On nous explique bien en long en large et en travers que ce produit s’adresse à un public jeune voire trendy avec son côté lifestyle. D’ailleurs des instagrammeuses lifestyle ce n’est pas ce qui manquait à cet événement et je dois admettre que c’est parfois très marrant de voir les coulisses de ces prises de photos.

D’ailleurs un ambassadeur de la marque, Rezo se joint à George sur scène pour crier son amour de la marque Honor (normal après tout c’est son rôle). Car si nous étions près de 100 français, il en était de même pour plusieurs autres pays et donc un panel d’environ un millier de journalistes/blogueurs/influenceurs.

Bon maintenant que j’ai quasiment fini de parler du press trip, on va peut-être un peu parler du Honor 9 et de ses specs.

Caractéristiques

•Ecran 5,15 pouces 1920 x 1080 FHD, 428 ppi, face en verre 2,5D
•Kirin 960, huit coeurs (4 x 2,4 GHz + 4 x 1,8 GHz)
•4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage + carte microSD jusqu’à 256 Go
•Android 7 (Nougat)
•EMUI 5.1
•Double Caméra 12 MP RGB + 20 MP Monochrome
•Batterie de 3200 mAh avec charge rapide
•Bluetooth 4.2
•USB de type C supportant l’USB OTG
•Dual Nano SIM ou Nano SIM + microSD
•155 grammes

Concernant le lecteur d’empreintes, auparavant à l’arrière du mobile, il est passé devant désormais. Je dois dire que devant ou derrière, ça m’est un peu égal pour ma part (à ne pas sortir de son contexte hein!).

Fière de la qualité de son appareil photographique, la marque n’a pas hésité à exhiber des oeuvres sublimes réalisées avec le Honor 9 sur l’immense écran de la conférence de presse et à comparer son produit au Samsung Galaxy S8 et mentionner que selon National Geographic c’est un must-have ! Rien que ça !

Accessoires

Côté accessoires, la marque Monster était également présente avec la présence de son CEO Noel Lee sur un Segway. Surpris, j’ai appris par la suite que celui-ci ne se déplace exclusivement que comme ça suite à une maladie l’empêchant de se mouvoir comme il le souhaite. En tout cas il avait grave la classe sur son Segway. Monster présentait des écouteurs « révolutionnaires » en partenariat avec Honor et validé par un très grand nom de l’ingénierie audio dont le nom m’échappe désolé.

Honor dévoilait aussi son bracelet connecté : le Honor Band 3 ainsi que des écouteurs bluetooth.

A la fin de la conférence et comme après tout événement du genre, il est temps de mettre la main sur le produit au show floor mais y a BEAUCOUP de monde, du coup il est un peu compliqué d’y parvenir. Mais avec un peu de persévérance et de patience, je finis tout de même par le prendre en main et ce qui frappe dans un premier temps c’est sa beauté et son côté lumineux à l’arrière du mobile, on comprend ainsi beaucoup mieux son nom de light catcher à cet Honor 9.

Esthétiquement très propre, c’est un très beau produit. Il sera d’ailleurs remis à l’ensemble de la presse présente sur place dans sa couleur grise, pas forcément ma préférée pour le coup, mais c’est pas bien grave.

Prix

Celui-ci est vendu moins cher en France qu’à létranger avec un prix de 399€ via une offre de remboursement de 30€.

Mardi 22h, il est temps de quitter les terres allemandes pour retourner dans notre pays après un petit repas tout à fait sympathique.

Merci aux équipes de Honor et Wellcom pour l’invitation et le mobile, au plaisir de vivre d’autres incroyables moments de la sorte !

Vous voulez voir tout ce que je viens de vous raconter en vidéo ? Allez voir celle de l’ami itjailbreak avec différents blogueurs / journalistes également dans celle-ci :



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment

Honor 9 press trip in Berlin

par Guillaume Ghrenassia Temps de lecture : 4 min
0