iSkysoft : Utilisation des logiciels iMusic & iMedia Converter

Dans le panier des applications pour Mac, iSkysoft est l’un des nombreux prestataires pour notre plus grand plaisir. Il est vrai qu’il existe un bon nombre de logiciels sur Windows permettant de faire tout et surtout n’importe quoi. Et l’un des désavantages du Mac, c’est bien l’architecture qui ne permet pas toutes ces choses. Enfin, il n’en est plus le cas depuis peu de temps, à ce jour le merveilleux OS d’Apple est d’une clarté et d’une simplicité d’utilisation. Aujourd’hui, grâce aux développeurs, nous pouvons retrouver un tas d’applications permettant de nous sauver la vie. Les deux applications du jour nous proviennent de chez iSkysoft, qui n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, la boîte produit des logiciels depuis 2004.

iSkysoft présente iMusic

Le premier logiciel qui nous a été proposé d’essayer n’est autre que iMusic. Un nom très proche d’un produit Apple qui propose une solution pour les amateurs de musique. iMusic est un gestionnaire de musique très simple d’utilisation, mais également un moyen de télécharger de la musique gratuitement et transférer ses morceaux préférés sur iPhone et Android.

182775-main-xlarge-iskysoft-iphone-data-recovery-2

L’interface est simpliste avec 4 onglets dans la barre des menus se composant de « Obtenir musique », « Bibliothèque », « Appareils » et « Kit Outils ». Pour les décrire très rapidement, l’un permet de chercher de la musique, le second de gérer toute la musique qui se trouve sur son ordinateur, l’autre d’importer de la musique dans un sens ou dans l’autre vers un autre appareil et le dernier propose des outils pratiques pour la gestion de sa bibliothèque. C’est bien évidemment « Obtenir musique » que nous allons mettre en avant !

Le téléchargement presque légal

Cet onglet permet de retrouver toutes les musiques du moment, mais aussi de l’ancien temps, afin de les écouter, certes, mais également de les télécharger ! Ce sont des millions de musiques disponibles à partir de 3000 plateformes différentes ! iSkysoft propose dans un premier temps de découvrir de la musique à la manière d’Apple Music ou encore Spotify grâce aux dernières nouveautés. Mais également aux genres musicaux ou à des playlists. On peut également retrouver la discographie d’un artiste au complet et cela gratuitement ! Pour générer ses liens, iSkysoft profite de YouTube, Spotify, Soundcloud ou encore Vevo pour l’écoute. Une fois l’artiste choisi, on nous propose les titres les plus écoutés et au bout de ces derniers, on peut apercevoir 3 logos. Ils font référence au téléchargement, à l’écoute, mais aussi à l’achat. Car il est bien possible de payer les musiques afin de rémunérer ses artistes favoris. L’avantage d’iMusic, c’est que l’on peut suivre toute l’actualité d’un chanteur au quotidien grâce au relais des articles de presse, comme par exemple ici avec Drake.

capture-decran-2016-10-07-a-10-58-25

Cependant, si vous ne réussissez pas à trouver une musique, c’est que vous n’écoutez pas de la variété. Mais ne vous en faites pas, la solution est de trouver par vous même le lien sur internet et de coller celui-ci dans l’emplacement prévu à cet effet pour que le logiciel puisse télécharger, pour vous, la musique.

capture-decran-2016-10-07-a-11-00-34

Enfin, dernière petite astuce si vous êtes un musicien, vous pouvez enregistrer vos propres instrus pour les faire découvrir au monde entier !

capture-decran-2016-10-07-a-11-01-44

Une nouvelle bibliothèque musicale

Pour tous ceux qui n’aiment pas l’utilisation d’iTunes ou qui veulent découvrir une nouvelle bibliothèque musicale, iSkysoft permet même en version gratuite de profiter de toutes ces musiques. Vous pouvez les classer par catégories et l’avantage ici provient de la recherche instantanée de la pochette de l’album. C’est plus joli avec une image !

capture-decran-2016-10-07-a-11-04-24

Ensuite, comme je le disais plus haut, il est possible avec ce soft de transférer de la musique sur n’importe quel appareil ! Que ce soit un iPhone ou un smartphone sous Android, envoyez rapidement vos musiques sur celui-ci et allez profiter du peu de soleil restant avec vos écouteurs ! Il est également possible de transférer des musiques d’un smartphone vers l’ordinateur.

capture-decran-2016-10-07-a-11-05-42

Enfin, la liste des outils propose une reconstruction de la bibliothèque vers iTunes. Mais aussi de réparer la bibliothèque avec le nom de l’album ou la pochette. Également de convertir de la musique dans un format spécial et même, oui cela existe encore, de graver une playlist sur un CD !

capture-decran-2016-10-07-a-11-06-57

Conclusion

Au final, iMusic est une solution pour les amateurs de musique qui ne désirent pas payer un abonnement. Certes, je ne pense pas que chacun des artistes sera rémunéré grâce à votre achat d’iMusic, mais cela peut permettre à chacun de gagner de l’argent. En effet, la discographie de chaque artiste se retrouve sur internet facilement alors autant en profiter grâce à un logiciel et passer des heures à écouter ses playlists. À vous de tester maintenant ce logiciel grâce à la version gratuite que vous retrouverez juste ici et dîtes moi ce que vous en pensez ! Pour vous, est-il normal aujourd’hui de télécharger gratuitement de la musique ?

 

iMedia Converter ou le logiciel de transformation

iMedia Converter Deluxe est une solution très pratique pour la plupart d’entre nous. On passe tous du temps sur internet à la conquête de la vidéo du moment ou du film à voir absolument. Alors quand il s’agit d’un fichier de plusieurs Go à transporter sur un petit smartphone durant une semaine de vacances, bonjour les économies d’espace de stockage. De ce fait, il faut convertir les vidéos alors place au logiciel.

Contrairement à iMusic, le look du logiciel iMedia Converter Deluxe est complètement dénaturé, hors du contexte d’Apple avec un style épuré. Une pointe de ressemblance avec Windows. En plus de cela, les onglets sont très simplistes avec 3 parties, dont le convertisseur.
Concernant cette partie, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit simplement de déposer le ficher que vous souhaitez convertir pour le transformer dans le format de votre choix. iMedia Converter Deluxe propose de nombreuses solutions de format, plus de 150 (MP4, MKV, et même de la 4K) !

capture-decran-2016-10-07-a-11-10-17

De nombreuses solutions

Comme le logiciel se propose de convertir les vidéos, un petit « plug-in » vous permettra de télécharger directement toutes les vidéos de votre choix sur internet. Tout cela depuis votre navigateur par une slide qui apparaîtra au moment où vous lancez la vidéo. Une solution très rapide lorsque l’on se trouve sur YouTube et qu’on veut garder avec soi les vidéos sans pour autant souscrire à un abonnement YouTube Red. Ce n’est pas tout puisque lors de l’enregistrement, il est possible de recadrer, d’incorporer des sous-titres et des effets directement sur la vidéo.

iMedia Converter Deluxe apporte également une solution pour ceux qui s’intéressent encore aux DVDs. Grâce au logiciel, il est possible de graver, mais également de modifier du contenu et de sauvegarder tout ce que l’on désire.

capture-decran-2016-10-07-a-11-19-39

Conclusion

Au final, iMedia Converter Deluxe est l’une des solutions pour les adeptes de vidéo, une parmi tant d’autres disponibles sur internet. Je pense qu’il sera difficile pour cette application de se faire un nom sur la toile, même si toutes ces solutions sont bonnes à prendre tellement elles sont de qualité. iMedia Converter Deluxe est disponible juste ici au prix de 59,95€ à vie ou gratuit durant une période. Allez-y jeter un œil, vous allez peut-être trouver le bonheur avant Christophe Maé.

Ainsi…

iSkysoft propose de nombreuses solutions pour les novices et les adeptes de l’informatique. Il existe d’ailleurs d’autres logiciels créés par la même société qui permettent de créer des films retraçant vos souvenirs. Mais également des retouches de photo et des logiciels pour restaurer son smartphone, des lecteurs PDF et des gestionnaires de stockage pour Mac et Windows. Toutes ces applications sont malheureusement payantes, mais rien ne vous empêche de les essayer gratuitement. Tout cela dans le but de se faire une idée. Et pourquoi pas vous laissez tenter dans les jours à venir. En attendant, je vous laisse aller découvrir les nombreuses applications de la compagnie iSkysoft en cliquant juste ici.



Guenadi

Salut à tous, moi c’est Guénadi.
J’ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J’aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuelle de savoir virtuel. J’aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films.
Sur le site je suis rédacteur, c’est déjà pas mal. J’aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d’un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook.
Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

Leave a Comment

iSkysoft : Utilisation des logiciels iMusic & iMedia Converter

par Guenadi Temps de lecture : 7 min
0