[Jeu Vidéo] LocoRoco Remastered : Envoûtement de la PSP à la PS4

En 2006, Sony nous fait découvrir LocoRoco. En effet Japan Studio a conçu un jeu à la facette inédite. Un univers coloré et des musiques si particulières que l’on se dit que des enfants auraient pu les concevoir. Ce jeu avait su se cacher dans les poches de beaucoup de joueurs. Sony a décidé de plonger les joueurs de PS4 dans ce monde si particulier.

LocoRoco

LocoRoco Ecran D’accueil

Ou en sommes-nous avec LocoRoco ?

Notre jeu n’a pas vieilli. En effet, le jeu est exactement le même, mis à part le fait que les niveaux ont été adapté pour les écrans TV utilisés pour la PS4. Le jeu est beau, tout en couleurs. En effet l’univers de ce jeu est prenant, travaillé et « beau ». Mais ce n’est pas sans dire que au contraire des graphismes tops du jeu, les cinématiques sont beaucoup moins travaillées. Surement dû au fait que ce sont les même que la PSP surement posée là … telle quelle.
Les musiques du jeu sont particulières. En effet, elles ont l’air d’avoir été faites par des enfants ou de façon très simple. Mais au fond, je me suis rendu compte qu’elles étaient recherchées. Elles restent dans la tête de très longues heures, voire plus, à la façon de la fameuse musique de la maison des poupées à Disney Land Paris.
Enfin entendre les petits personnages s’exprimer directement à travers la manette est très amusant.

LocoRoco

Screen du jeu

Prise en main

La prise en main est réellement simple. En gros nous ne prenons pas en main un personnage, loin de là (ce qui rend le jeu encore plus unique). Nous prenons le contrôle d’une planète, et avec l’aide des touche L et R nous penchons l’environnement à droite ou à gauche de façon à diriger  un LocoRoco (qui mange des fruits pour grossir).
Ensuite, les gâchettes permettent de faire sauter le LocoRoco. Enfin le bouton O fait trembler la terre ou apparaître un éclair pour diviser ou rassembler nos bestioles.
En gros la prise en mains est simple et offre peu de possibilité, ce qui fait du jeu, un amusement plus adapté au enfants car finalement, ce peu de possibilités amène un ennui rapide.
Je vous laisse avec une petite musique du jeu 🙂 :

Pour Finir

Le jeu propose plusieurs heures de jeu :
– Une quarantaine de niveaux
– Des minis-jeux rigolo mais répétitif
– De plus comme dans pleins de jeux, on y revient pour clôturer des niveaux

En bref, le jeu est une copie conforme du jeu PSP, le défaut de répétitivité est toujours là. Ce que je me dis personnellement c’est que quitte à ressortir un tel jeu, autant l’améliorer ou y apporter quelque-chose de « neuf ».
Le jeu est plus adapté aux jeunes et aux enfants, un adultes s’ennuiera rapidement.
Le côté très coloré en fait un jeu envoûtant, et les musiques y aident beaucoup, préparez-vous à en rêver.

LocoRoco Remastered est disponible sur le Playstation Store au prix de 14.99 euros et uniquement à 11.99 € avec un abonnement Playstation Plus.



Share :
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment

[Jeu Vidéo] LocoRoco Remastered : Envoûtement de la PSP à la PS4

par Yoan Meunier Temps de lecture : 3 min
0