CultureJeux vidéo

League of Legends LCS EU Summer Split 2017 – Finales à Paris

Ce week-end se déroulait la phase finale des LCS à Paris ! Oui mais qu’est ce donc que ce terme diront certains ?

Et bien le « Europe League of Legends ChampionShip » est un tournoi du jeu vidéo du même nom.  Rassemblant des équipes des quatre coins de l’Europe, cet événement était la ligne d’arrivée du segment d’été. En effet la compétition est rude dans le monde professionnel de l’eSport ! Ce sont donc 10 teams qui se sont précédemment qualifiées pour ce fameux tournoi et après plusieurs mois d’affrontement, il n’en restait plus que 4. Ces 4 teams se sont disputées le podium à l’Accorhotel Arena à Bercy

Petite Finale

Un podium donc très disputé, car les quatre teams étaient d’un niveau exceptionnel. Le samedi, Fnatic a affronté H2K, deux teams avec un passé très houleux… En effet les deux teams n’en étaient pas à leur première rencontre et malheureusement pour H2K, Fnatic a perpétué l’histoire. Le combat dura 4 heures, au bout desquelles Fnatic l’emporta 3 à 2, ce qui leur permet de se placer troisièmes.

Le capitaine des Fnatics, Paul « Soaz » Boyer (qui analysa les parties durant les finales au cast anglais aux côtés de Sjokz et YamatoCannon) croqua victorieusement dans la baguette de la victoire aux côtés de Martin « Rekkles » Larsson. Un beau moment de réjouissement !

Grande Finale

Dimanche arrivèrent les choses sérieuses, en effet l’équipe du bien connu Ocelote, les G2 disputèrent la finale contre les Misfits l’équipe du jeune Steven « Hans sama » Liv qui fêtait ses 18 ans. Un chant d’honneur lui a donc été offert par le public entier de l’Accorhotel arena.

Les Gamers 2 ont néanmoins remporté la première place haut la main avec un gros 3-0, un « no match » pour certains, un combat honorable pour d’autres.

Le public parisien fût tout de même totalement déchaîné lors de ces finales et impressionna tout autour du globe :

« L’émotion et les fans furent au rendez-vous ce week-end et nous sommes fiers d’avoir pu montrer au monde entier à quel point le public français est unique ! » déclare Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France.

Photo de Rémi

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page