L’Expresso – Google et Lenovo

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

Expresso

Vos news Express :

  • Android va se fermer, on perçoit souvent Android comme l’anti OS avec son système ouvert et open source avec lequel Google offre la possibilité à chaque constructeur de développer sa propre version. Mais tout ça pourrait changer d’ici 2017, car en effet il se murmure que Google envisage de rendre Android aussi fermé qu’iOS.

Android-evil-600x300

  • Un an après les émeutes causées par les chauffeurs de taxis la société Uber France vient d’être condamnée à 800 000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis pour pratique commerciale trompeuse, exercice illégal de la profession de taxi et organisation illégale d’un système de mise en relation de clients.
  • Plusieurs rapports suggèrent qu’il y a eu une fuite importante d’informations d’identification sur Twitter, environ 32 millions de comptes seraient compromis et sont en vente sur le DarkWeb. Point de piratage pour Twitter sur ses serveurs, simplement un Malware sur le pc des utilisateurs passant par Chrome ou Firefox.

twitter-down-696x522

  • Le service de rencontres sur mobile Tinder vient de modifier ses conditions d’utilisation en y incluant un changement excluant donc les adolescents de 13 à 17 ans qui pouvaient jusqu’à maintenant se créer un compte et effectuer du coup des rencontres, afin d’éviter la pédophilie sur son réseau. + 18 Only
  • Withings, surtout connu pour ses montres connectées et ses bracelets vient de lancer une nouvelle balance, la Body Cardio, destinée à suivre la santé cardio-vasculaire de son propriétaire en faisant un bilan complet en renseignant le rythme cardiaque, le poids, la densité musculaire, graisseuse, osseuse, l’IMC. Elle aussi capable de prévenir certains troubles cardio-vasculaires.

Expresso

  • Lenovo a tenu hier soir depuis son Tech World 2016 à San Francisco et en direct sur Youtube afin de présenter ses innovations futures comme un smartphone et une tablette flexible, mais aussi sa coopération avec Intel dans le domaine des jeux vidéos VR. Lenovo en a profité pour présenter sa nouvelle phablette, la Phab 2 Pro, le premier smartphone, depuis le rachat de Motorola, qui utilise le projet Tango de Google, propose beaucoup d’innovations et disponible à partir de Septembre 2016 pour 500 Dollars. Nous avons aussi eu droit à la présentation de MotoZ et MotoZ Force avec leurs modules complémentaires Moto Mods.

Expresso

 

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Share :
Sébastien
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

L’Expresso – Google et Lenovo

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0