L’Expresso – Hyper-Reality et Objets connectés

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

On vous en avait déjà parlé il y a un moment, l’intelligence artificielle créative arrive ! Sachez que Google lance un projet de recherche pour rendre l’intelligence artificielle créative.

Lors de la Google I/O, le groupe ATAP a présenté les avancées de son smartphone modulaire, Ara, sur la dernière année. Certaines des ambitions ont été revues à la baisse, avec une rationalisation du projet. La première version commerciale est prévue pour l’an prochain.

Microsoft fait le ménage et supprime tout contenu incitant à des actes terroristes sur ses services, d’Outlook, à la Xbox en passant par le site de partage de fichiers Docs. Redéfinissant du même coup la responsabilité des hébergeurs de contenu.

Google et Levi Strauss ont présenté ce week-end, en marge de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O, un premier prototype de « veste connectée », dont le tissu permet d’interagir avec son téléphone.

Une mise à jour de l’Oculus Rift, destinée à renforcer la protection des contenus qu’il propose, a poussé les développeurs d’un projet de réalité virtuelle trans-plates-formes à contourner les verrous numériques, ouvrant tout grand la porte au piratage des jeux.

Angry Birds est sorti dans les salles la semaine dernière. Cette semaine, c’est au tour de Warcraft. En décembre, nous aurons le droit à Assassin’s Creed. Mais les adaptations de jeux vidéo ne vont pas s’arrêter là, puisqu’un film Tetris est prévu… tout comme un film Fruit Ninja.

Keiichi Matsuda, auteur du court-métrage Hyper-Reality, décrit dans ce dernier un monde dystopique où la RA a envahi nos vies, l’effaçant presque au profit de publicités, d’applications, de jeux ou même de décors factices. Le résultat ? Un univers désincarné où réalité et virtuel ne font plus qu’un. Et ça fait un peu peur.

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Leave a Comment

L’Expresso – Hyper-Reality et Objets connectés

par Jason Temps de lecture : 2 min
0