L’Expresso – Naughty Dog et Guerre de brevets ?

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

Après le succès fulgurant d’Uncharted 4, nous pourrions nous attendre à ce que les studios de Naughty Dog prennent un peu de repos. En réalité, c’est bien le contraire.Ce sont deux tweets d’un des développeurs principaux, Emilia Schatz, qui ont affolé la toile récemment. En effet, cette dernière a diffusé le lien d’une page de recrutement pour un level designer, pour un jeu à la troisième personne avec une histoire émouvante. The Last of Us 2 ayant récemment été teasé et correspondant à la description, toutes les hypothèses sont envisageables…

Samsung et les brevets, une longue histoire, après avoir juste trouvé un terrain d’entente avec Nvidia, Huawei vient d’annoncer avoir déposé des plaintes en justice en Chine et aux États-Unis contre Samsung. Le géant chinois reproche au géant coréen de violer de nombreux brevets aussi bien en termes de matériel que de logiciel.

Le groupe américain vient tout juste de mettre à jour son application de navigation Google Maps. Au menu des nouveautés ? Une nouvelle fonction vous permet désormais de savoir si un endroit est bondé de monde. Pour cela, il vous suffit juste de regarder les heures d’affluence.

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi Drone, le premier quadricoptère de la marque. Pour l’occasion, Xiaomi propose un drone capable de filmer en 4K avec des fonctionnalités de vol intelligentes qui n’ont rien à envier aux poids lourds du secteur comme DJI ou Parrot.

La marque Softbank Robotics vient de dévoiler son dernier engin : Pepper, le robot humanoïde, lors de l’InnoRobo, le salon européen de la robotique.  C’est un robot de taille humaine, au regard malicieux, et flanqué d’une tablette tactile sur son buste. Pour Softbank, c’est l’arme qui va leur permettre de s’installer en Europe !

Altice, maison mère de SFR, dirigée par Patrick Drahi, a annoncé un partenariat avec la société LEIA Inc. pour le développement d’un smartphone doté d’un écran pouvant produire des hologrammes 3D manipulables. Un terminal qui, d’après le communiqué, devrait faire surface avant fin 2017.

Alors que Google vient tout juste de rejoindre Amazon sur le marché des assistants domestiques adossés à une intelligence artificielle, The Information rapporte qu’un troisième larron se tient prêt à entrer dans la danse. Son nom ? Apple. L’on suppose que ça sera Siri qui orchestrera tout cela. Plus d’informations lors du WWDC en juin prochain !

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, Facebook, Instagram, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Jason 
J'ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j'aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J'ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.