L’Expresso – Samsung et Microsoft

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

Microsoft a conclu un accord avec Xiaomi par lequel le numéro un mondial des logiciels cède 1.500 brevets au fabricant chinois de smartphones. Les brevets, dont le prix de vente n’a pas été communiqué, portent sur les technologies de communications vocales, multimedia ou de cloud.

Si vous avez eu la chance d’essayer le HTC Vive ou son concurrent l’Oculus Rift, vous avez forcément trouvé l’une des grosses limites de la réalité virtuelle (VR) : les câbles. La VR requiert un ordinateur puissant et les solutions sont, pour l’heure, tributaires d’une ribambelle de fils limitant souvent l’immersion du joueur. Le constructeur taïwanais MSI s’est attaqué à ce problème en développant le Backpack PC, un boîtier PC en forme de sac à dos qui permet de s’affranchir de la gêne causée par les câbles.

Samsung vient d’annoncer le second tracker qui fera suite au Gear Fit, il aura tout de même mis deux ans pour son lancement, mais le tracker d’activité Gear Fit 2 est presque là ! Presque car en effet, il ne reste plus qu’à patienter quelques heures avant de savoir son prix et sa date de sortie officielle.

Le constructeur Samsung vient d’annoncer la production en masse de son nouveau SSD de 512 Go. A priori, l’annonce est anodine (Samsung fabrique de nombreux SSD) mais elle devient spectaculaire si l’on considère les dimensions du nouveau modèle : 20 x 16 x 1,5 mm ! Le PM971-NVMe est ainsi plus petit qu’un timbre-poste et pèse seulement 1 gramme.

Selon des études, il semblerait que la stratégie de Microsoft pour conquérir les utilisateurs de Windows et les faire passer sous Windows 10 ne soit pas efficace, l’on constate un regain de vitalité du côté de Windows 7 ce qui sous-entends qu’il y a de plus en plus de personne qui vont abandonner le dernier système d’exploitation de Microsoft.

Microsoft a annoncé au Computex 2016, qui se déroule à Taïwan, une nouvelle étape du développement de ses outils : la firme de Redmond veut ouvrir son système à d’autres constructeurs. Lors de sa conférence, elle a justement présenté une vidéo montrant sa technologie en train de fonctionner, entre autres, avec… un casque HTC Vive. L’objectif est de faire de Windows Holographic l’OS incontournable pour la VR.

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Jason 
J'ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j'aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J'ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.