#MWC2016 LG G5 Day : résumé de la conférence

À l’occasion de la MWC nous sommes conviés à la conférence de LG, le LG G5 DAY est le nom exact de l’événement, qui nous présentera en détail son dernier flagship, le LG G5 ! L’événement est très important pour LG qui espère marquer un gros coup, et la presse est accueillie tels des princes ! Bus privé jusqu’à événement, accueil personnalisé afin de récupérer la carte presse, buffet à volonté nous permettant de nous restaurer correctement avant le début de la conférence !

25168106175_f8a38e8a6e_o

La salle est remplie de monde, l’ambiance est bonne et le wifi est gratuit ! Des ballons à l’effigie de LG volent au-dessus de nos têtes, le plafond est quant à lui entièrement recouvert de ballon, c’est original et très sympa.

24537343724_6d5f0c8e0c_o

Un grand écran, des animations à gogo, de la musique à fond, voilà le début de cette conférence. Un dernier compte à rebours avant le lancement de la dernière animation, dont on ne comprend pas forcément le rapport avec la présentation d’un téléphone.

24873439380_867b12c20e_o

Juno Cho, président et CEO arrive, LG G5 en main et sourire aux lèvres. Un petit salut au public et la conférence débute. Il démarre sur cette question, « l’ère des smartphones est-elle finie ? » avec l’arrivée des drones et des action-cam. La réponse est non selon lui, et le LG G5 en est la preuve.

LG G5 : Full metal body

24550119543_74a75a078f_k

On commence donc par le LG G5, avec la confirmation de la première rumeur des derniers jours : la batterie amovible. Elle se situe dans la partie inférieure du téléphone et se change en un simple glissement. Le LG G5 est compatible avec certains modules, tels que B&O pour le son ou encore un casque VR. Le CEO en profite pour nous donner le nouveau slogan de LG : « Life’s good when you play more ».

25178352355_11100f0a99_o

Concernant les caractéristiques on retrouve un écran IPS Quantum de 5,3″ 3D Arc Glass (2560 x 1440 pixels) avec la fonctionnalité Always-on (comparable à Motorola Active Display, cette fonctionnalité permet d’avoir tout le temps l’heure et de vérifier les notifications en utilisant que 0,8 %/h de batterie en regardant 150 fois son écran/jour). On retrouve aussi un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, une capacité de 32 Go de mémoire, un port microSD, le Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, 4G de catégorie 12, d’un port USB Type-C, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 2800mAh (Qualcomm Quick Charge 3.0). Concernant les APN, on retrouve deux objectifs à l’arrière du téléphone : un standard à 78 ° (16 Mpx) et un autre avec un angle de 135 ° (8 Mpx). Ce deuxième objectif permet de capturer tous vos moments comme vous les voyez en se rapprochant le plus possible de ce que l’œil humain peut voir. On retrouve aussi un APN de 8 Mpx en façade. Le tout fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Il sera disponible en 4 couleurs (Silver/Titan/Gold/Pink). Pas de prix annoncé.

LG G5 : la modularité incarnée

Avec un design novateur, le LG G5 peut se transformer en caméra numérique ou en lecteur numérique grâce à des modules. Pour utiliser ses modules, il suffit d’enlever la batterie du mobile, de la mettre sur le module et de remettre le tout sur le mobile.

Le LG CAM Plus est un module caméra proposant des boutons physiques pour contrôler l’allumage, l’obturateur, l’enregistrement et le zoom. Le module offre un autofocus intuitif et un verrou d’exposition et permet d’assurer une surcapacité de batterie de 1200mAh. Le prix n’a pas été communiqué.

LG CAM Plus

Le deuxième module présenté est le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play. Il se présente comme une enceinte portable et agit comme amplificateur. L’acoustique est parfaite grâce à une lecture audio 32 bits à 384KHz Haute Définition. Ce module peut être utilisé avec n’importe quel smartphone ou comme module avec le LG G5.

LG HiFi Plus

LG Friends : les nouveaux compagnons du LG G5

LG profite du lancement du LG G5 pour lancer une vaste gamme d’appareils compagnons :

  • Le LG 360 VR, un casque de réalité virtuelle fonctionnant exclusivement avec le LG G5 (connexion grâce à un cable dédié). Contrairement aux autres casques, le LG 360 VR ne nécessite pas l’insertion du smartphone dans l’appareil, ce qui lui permet d’être très léger (1/3 du poids des lunettes VR classiques). Le LG 360 VR est compatible avec les images et vidéos 360 ° capturés avec la LG 360 CAM et avec tous les contenus Google Cardboard.
    LG 360VR
  • La LG 360 CAM est une caméra permettant de capturer des photos et vidéos à 360 ° (deux caméras de 13 Mpx), d’une batterie de 1200mAh et de 4 Go de mémoire interne. Les images capturées sont téléchargeables dans Street View et YouTube 360.
    LG 360 CAM
  • Le LG Rolling Bot est un petit robot roulant comme une balle et qui capture des images et des vidéos avec sa caméra de 8 Mpx. Au-delà du jouet, le LG Rolling Bot est un véritable système de sécurité (surveiller votre animal de compagnie, votre maison, etc.)
    25176958085_77ff43433f_o
  • Le LG Tone Platinium est un casque Bluetooth qui a obtenu la classification Platinium Harman Kardon pour la qualité du son restitué. Il est aussi le premier casque assurant un audio 24 bits sans perte.
    24551474363_bb0d89768f_o
  • LG H3 by B&O Play est un kit d’écouteurs (fournis avec le LG G5) qui retranscrit le son audio premium du module LG Hi-FI Plus avec B & O Play.
    24552185163_3b184e1761_o
  • LG Friends Manager est une application permettant de contrôler facilement tous les LG Friends.

LG Friends

Nous avons terminé avec les nouveautés LG. Que pensez-vous de ces annonces ? Dites-nous tous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, Facebook, Instagram, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.