Lowepro Streetline, test de sacs élégants pour du matériel multimédia

Lowepro est une marque commercialisant essentiellement des sacs de transport de matériel photographique ou vidéo. Une marque connue et reconnue dans l’univers du transport de matériel multimédia pour la qualité des sacs et la protection qu’ils offrent au matériel transporté.
Pour chaque utilisation on retrouve une gamme de produits spécifique ; certains bagages sont dédiés à la photo, à la vidéo, ou encore, aux drones. Avec les dernières gammes de produits sorties, comme les gammes HighLine, RidgeLine et StreetLine ; Lowepro élargit sa cible en proposant des solutions de transports plus généraliste. Non plus spécifiquement dédié à du matériel photo mais simplement pour emmener son matériel de travail pour la journée, ou voyager léger.

La gamme StreetLine

Nous avons reçu deux modèles de la gamme Streetline ; celle-ci est dédiée principalement aux déplacements de tous les jours et non à transporter la totalité de son matériel. Une gamme déclinée en un unique coloris gris chiné à l’extérieur et camel à l’intérieur, à la fois esthétique et discret. Les deux modèles reçus sont le StreetLine BP250 qui est un sac à dos ; ainsi que le StreetLine SH180, un sac à bandoulière.

Tous deux ont été testés sur une durée supérieure par rapport à nos tests habituels afin de rendre un verdict sur le plus long terme étant donné qu’un sac doit être choisi pour une utilisation quotidienne et qui dure dans le temps.

L’extérieurdsc_0115

Cette gamme de sacs est d’extérieure très discrète ; c’est selon moi un avantage indéniable lorsque l’on sort avec du matériel qui a de la valeur afin de ne pas attirer les regards de personnes mal intentionnées. Ils permettent de se fondre dans la masse aisément. Ces sacs utilisent un tissu et des finitions hydrofuges qui améliorent leur imperméabilité. Testé lors d’une averse londonienne, ceux-ci n’ont pas peur de l’eau !

Sur l’extérieur de chaque sac, comme à l’intérieur ; on retrouve une multitude de poches très utiles pour ranger de petits effets personnels ou/et accessoires.

Les éléments tels que les bandoulières et les sangles d’attaches sont en un tissu au rendu visuel similaire aux ceintures de sécurité que l’on connaît en voiture.

Au dos des sacs prend place un panneau renforcé pour le confort, avec un passage afin fixer le sac sur le manche d’une valise à roulettes.

La partie inférieure des sacs est recouverte d’une sorte de toile cirée ; qui vous permettra de ne pas salir le tissu du sac en posant celui-ci au sol.

Que ce soit le sac en bandoulière ou le sac à dos avec ses bretelles et sa fine ceinture ventrale ; ces sacs sont très confortables et je n’ai pas eu de soucis à sortir plusieurs heures sans ressentir une quelque douleur au niveau des épaules ou du dos.

A l’intérieur

Chacun des bagages proposés dans la gamme StreetLine sont très modulaire grâce à des compartiments de protection du matériel indépendants et repliables sur eux-mêmes. Cela reprend le principe des origamis : c’est le système innovant FlexPocket de Lowepro !

Cela permet à la fois d’organiser son sac en fonction de sa journée et que chaque chose soit à sa place ; tout en protégeant des objets technologiques souvent fragiles comme un appareil photo reflex et un objectif supplémentaire par exemple.

 

Nos deux sacs comportent des espaces CradleFit. Ils permettent d’avoir la possibilité de se déplacer avec son ordinateur portable et sa tablette sans crainte. Ces compartiments sont renforcés assurant une bonne protection du matériels. Le sac en bandoulière SH180 peut accueillir un ordinateur portable 13” ; tandis que le sac à dos BP250 peut en accueillir un de 15”. J’aurai jugé plus polyvalent de proposer un compartiments CradleFit de 15.6” ; afin de convenir à un plus grand nombre de personne.

dsc_0164

Malgré cela, je trouve intéressant d’avoir combiné un sac photo avec un sac de tous les jours pour en faire un bagage polyvalent avec des espaces modulables et pouvant accueillir des effets personnels, tout en optimisant son rangement.

Conclusion

Le test de ces deux sacs Lowepro confirme le sérieux et la qualité de fabrication que la marque à su se forger auprès des photographes même si le prix de ces sacs peut paraître élevé. Lowepro commercialise des produits respirant la qualité avec une longue durée de vie. L’achat d’un sac photo de qualité est un investissement indispensable pour garder son matériel protégé.
J’ai apprécié l’utilisation de ces sacs ! La polyvalence, l’élégance et leur apparence de sacs lambda permettent un transport de matériel multimédia, sans prise de tête.

Le sac à dos BP250 est disponible pour 229,90€ ; quant à lui le sac en bandoulière SH180 est vendu au prix de 179,90€.
Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur ces deux sacs de la gamme StreetLine sur le site de Lowepro.

Lowepro Streetline Backpack 250 Sac à Dos Loisir, 52 cm, 22 L, Charcoal Grey
1 Commentaires
Lowepro Streetline Backpack 250 Sac à Dos Loisir, 52 cm, 22 L, Charcoal Grey
  • Déplacez-vous dans des rues encombrées, des gares, des aéroports, ou des endroits confinés sans difficultés, grâce aux sacs StreetLine, minces, pratiques et faciles à transporter.
  • Utilisez le FlexPocketTM interne pour garder vos objets du quotidien organisés, protégés et à portée de main.
Lowepro Streetline Shoulder Bag 180 Sac Bandoulière, 42 cm, Charcoal Grey
1 Commentaires
Lowepro Streetline Shoulder Bag 180 Sac Bandoulière, 42 cm, Charcoal Grey
  • Déplacez-vous dans des rues encombrées, des gares, des aéroports, ou des endroits confinés sans difficultés, grâce aux sacs StreetLine, minces, pratiques et faciles à transporter.
  • Utilisez le FlexPocketTM interne pour garder vos objets du quotidien organisés, protégés et à portée de main.


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David 
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.