[TEST] Un coffre-fort pour partager ses clés by MasterLock

Combien de fois les clés de la porte d’entrée se sont cachées dans un pot de fleur, sous le paillasson ou dans un petit recoin pour qu’une personne tête en l’air puisse rentrer chez elle ou pour que la famille puisse venir arroser les plantes et vérifier que tout va bien ? Dans ma famille, on doit en arriver à une bonne centaine de fois ! J’habite un petit village et la maison est assez bien sécurisée de l’extérieur alors cela ne pose pas trop de souci. Mais toute chose à une fin et il faut bien quitter le domicile parental. Me voila dans une grande ville et je dois trouver une solution pour pouvoir laisser mes clés à ma copine quand elle rentre le soir. La solution ultra sécurisée nous provient de chez MasterLock avec son petit coffre fort de rangement, le Select Access Smart !

Réception de MasterLock Select Access Smart

Ce petit gadget très utile m’est parvenu rapidement et de suite il m’a plu ! Un emballage sobre que l’on pourrait retrouver dans un magasin de bricolage mais un outil connecté ! Les vis de fixation sont fournis avec le coffre fort.

Les dimensions

Apportons tout de même quelques précisions sur le produit. Le petit coffre-fort de Master Lock n’est pas très grand, pour 12 cm de hauteur et 7 cm de profondeur, il pourra se fixer sur le mur d’une porte d’entrée sans l’encombrer. La surprise est son poids. La bête pèse 1 kg alors on ne va pas chipoter sur les différentes façons de percer ce coffre-fort, cela va être bien compliqué vu l’épaisseur.

Puisque cet objet se trouve à l’extérieur, évidemment il résistera aux fortes chaleurs d’été (plus de 45 degrés…) mais aussi, je l’espère, aux basses températures (jusqu’à -40° sur la papier). Il est alimenté par des piles qui sont facilement remplaçables une fois que le coffre est ouvert. Normalement, il est fait pour résister aux corrosions et aux intempéries. Il n’y a pas eu de pluie chez moi, difficile de vous le prouver.

Deux façons de l’utiliser

Puisque ce coffre-fort est fait pour être ouvert, il existe deux possibilités. La première est la plus simple, il suffit de rentrer la bonne combinaison. Celle-ci peut être changée quand bon vous semble. De plus, il existe un code primaire pour le premier utilisateur, le propriétaire. Mais grâce à l’application, il est possible de créer d’autres codes pour les faire parvenir à des invités. Il faut d’abord créer le profil de la personne ou la choisir parmi les contacts du smartphone. Ensuite, il faudra définir quand cette personne pourra utiliser le code et si il est illimité ou non à l’utilisation.

La deuxième solution, c’est l’utilisation en Bluetooth. Si vous cachez vos clés dans le coffre-fort, lorsque vous rentrez chez vous le soir, il suffit simplement d’avoir le smartphone sur soi et d’appuyer sur n’importe quelle touche pour que le coffre s’ouvre. Le cadenas va reconnaître le smartphone et simplifie l’ouverture. Pas de souci concernant l’alimentation, une notification est envoyée lorsque la batterie est faible.

La satisfaction d’une très bonne application est présente. On retrouve tout le nécessaire, l’application est fluide et intuitive, c’est pratique ! Il y a vraiment beaucoup d’options et ce simple coffre-fort d’apparence apporte une grande aide à la maison.

La capacité 

Mon seul grand regret est pour la capacité du coffre. Pour mon utilisation, je n’ai pas pu y laisser des clés de voiture avec porte-clé et une autre clé en même temps. Le coffre ne fermait pas. Alors oui, c’est pratique mais encore faut-il pouvoir y mettre ce que l’on veut, surtout que le coffre-fort n’est pas profond. Sincèrement, il n’est possible de laisser que deux petites clés fines ou une carte dans ce coffre-fort, rien de plus.

Pratique pour les vacances

Outre le fait que l’on puisse laisser ses clés à côté de la porte sans craindre quelque chose, c’est sur l’aspect vacances que ce coffre fort est un pur bonheur. Bien sûr, votre famille pourra venir vérifier la maison et pas besoin d’avoir de double des clés. Mais imaginons un instant que votre logement est en location durant les vacances. Si vous n’êtes pas présent pour remettre les clés à la personne, le Wall Mount de MasterLock se fera à plaisir de les remettre au locataire actuel. Il suffira simplement de lui fournir un code invité et il pourra récupérer ses clés. C’est un gain de temps et un gage de sureté que nous avons là.

MasterLock

J’ai pu profiter de ce produit pendant ma semaine de vacances et une personne de ma famille a vraiment appréciée ce produit. Certes, il faut y mettre le prix mais sur le long terme, je l’espère, il apportera de la simplicité au quotidien, notamment grâce à l’historique d’utilisation.

Ce coffre-fort connecté de MasterLock sera disponible chez la FNAC et Leroy Merlin prochainement mais en attendant, vous pouvez le retrouver sur Amazon (avec une remise) !

Sale
Master Lock Select Access Smart Rangement sécurisé intelligent pour les clés - boite à clés murale
1 Commentaires
Master Lock Select Access Smart Rangement sécurisé intelligent pour les clés - boite à clés murale
  • La boite à clé Select Access Smart vous propose une alternative sécurisée aux emplacements usuels de vos clés et vous en facilite ainsi la gestion: tout est géré via votre smartphone.
  • En vacance, louez à distance votre maison. En journée, donnez accès à la femme de ménage. Après l'école, laissez vos enfants ou la baby-sitter rentrer à la maison. Votre Smartphone est la...


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.