Le meilleur Salon Bodyfitness Paris 2017 ??

Du 17 au 19 mars 2017 s’est déroulée la 30e édition du salon Bodyfitness à Paris. Situé à Porte de Versailles, plus de 46 000 visiteurs s’y sont rassemblés sur les 3 jours ! (Contre un peu plus de 38 000 l’année dernière)

Nous avons couvert les 3 jours du salon et effectivement, c’était limite pour pouvoir voir tout le monde. En effet le nombre de personnes comparé à la place allouée aux exposant était un peu limite.

Le Bodyfitness finalement qu’est ce donc?

Pour résumer le salon en quelques mots c’est un mélange entre un rassemblement de youtubers et de professionnels vendant différentes sortes de produits touchant au fitness. Allant de la machine de culturisme à la barre protéinée aux céréales, les produits y étaient à profusion !

Le salon

Trois pavillons ont été dédiés au Bodyfitness, le 5.3, le 6 et le 8. Le 5.3 fut dédié à l’accueil et aux cours collectifs (cours de zumba, etc.), l’entrée était rapide, une organisation fiable.

Les pavillons sont assez éloignés (50m) pour fournir une assez grande zone aux visiteurs pour se poser et également se ravitailler aux  food trucks.

Le pavillon 6 est réservé aux machines et autres installations sportives, ce que nous n’avons pas manqué de tester.

Les photos ci-dessus sont celle de deux machines ! La première est un vélo doté d’un guidon et destiné aux particuliers, vous vous déplacez dans un environnement 3D et la difficulté du pédalage évolue en fonction de l’inclinaison du terrain. Vous tournez en temps réel dans le monde virtuel, et vous pouvez suivre votre progression ! Comptez tout de même quelques milliers d’euros pour une machine de la sorte…
La seconde est une banale machine à abdominaux, remontez les genoux et travaillez !

Les personnalités

Et oui car les machines ne sont pas la seule motivation des passionnés. Car de nombreux youtubers et autres personnalités du fitgame français et international se sont rassemblées.

De FromHumanToGod à Lorenzo Becker, le public a eu des photos et des petits moments inoubliables !

Les photos ainsi que des dizaines de goodies offerts par milliers ont su enflammer les visiteurs car les 3 jours le salon était plein à craquer.

Nous vous y reverrons peut-être l’année prochaine ?

 



Share :
Rémi
Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

Le meilleur Salon Bodyfitness Paris 2017 ??

par Rémi Temps de lecture : 2 min
0