Microsoft achète SwiftKey – Buzz et Clair #11

La compagnie d’intelligence artificielle SwiftKey basé au ROyaume-Uni vient d’être acheté par Microsoft pour la somme de $250 millions.
SwiftKey est connu pour ses claviers intuitifs, qui peuvent être installés de base dans des millions de smartphone.

SwiftKey

Pour la compagnie, c’est une étape importante dans son histoire.

Notre mission est d’améliorer l’interaction entre les personnes et la technologie. Nous pensons que ces deux choses correspondent parfaitement l’un à l’autre, et nous croyons que rejoindre Microsoft est la prochaine phase de notre voyage
disent les fondateurs de SwiftKey : Jon Reynolds and Ben Medlock

Cette entreprise fût créée en 2008, lors de la remise des diplômes de l’université de Cambridge. Elle est la dernière firme britannique d’intelligence artificielle à être achetée par un géant de l’informatique américain.

SwiftKey est connu pour son application pour smartphone très populaire mais aussi pour être la compagnie derrière le logiciel vocal qui équipe le fauteuil roulant du Professeur Stephen Hawking. Cet accord pourrait signer le début d’une nouvelle stratégie de Microsoft pour ses mobiles, stratégie mené par le directeur général Satya Nadella.

Au lieu de se concentrer sur les hardwares -là où la compagnie n’a que peu de part du marché avec sa gamme de Windows Phone – la firme cherche à produire une gamme de logiciel qui pourra être utilisé sur n’importe quel appareil.



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Leave a Comment

Microsoft achète SwiftKey – Buzz et Clair #11

par Jason Temps de lecture : 1 min
0