Minecraft : Education Edition bientôt dans les écoles ? – Buzz et Clair #10

Minecraft arrive dans les écoles ! Et même plus : il ne sera pas que dans les mains des enfants avec leurs smartphones ou ordinateurs ! Microsoft à annoncé qu’une édition éducative du jeu de création en monde ouvert sera lancé au cours de cette année 2016 !

Le jeu, qui réunit plus de 100 millions de joueurs à travers le monde, sera relancé dans une toute nouvelle version qui se concentre sur l’aspect didactique, en accord avec l’achat de MincraftEdu par Microsoft. Ce version scolaire du jeu est déjà utilisé dans 40 pays à travers le monde.

Le nouveau titre, Minecraft: Education Edition sera disponible dans une version d’essai plus tard dans l’année. A la fin de cette période Microsoft promet d’offrir une nouvelle gamme de nouveauté.

MinecraftEdu_-_Bringing_Minecraft_to_the_Classroom

Comme le nouveau titre doit être un moyen pour rassembler le plus de professeur à sa cause Microsoft, qui a acheté Mojang (le studio a qui appartenait Minecraft) pour £1.8 milliards, en 2014, a crée un espace communautaire pour les enseignants. Cette plateforme (déjà accessible via education.minecraft.net) permettra de partager les leçons et les tutoriels qu’utiliseront les professeurs.

Microsoft dit que cet espace améliorera le jeu aussi bien pour les professeurs que les enfants et ceux de différentes manières, dont :

  • La possibilité de télécharger le logiciel pour que l’enfant puisse y jouer même en dehors de l’école et ce, sans acheter le jeu
  • Les personnages crées garderont leurs caractéristiques dans toute les sessions de jeu
  • L’enfant pourra sauvegarder sa progression en utilisant un caméra in-game. Cela pourra être ajouter à un journal de bord qui agira comme un tutoriel pour les enfants et auquel les professeurs pourront se fier pour observer les progrès des élèves.

« Nous avons vu que Minecraft transcende les différences entre l’enseignement et les méthodes d’apprentissages et même le système d’éducation du monde entier » dit Vu Bui, le directeur général de Mojang.



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

1 Comment
  • Jan 20,2016 at 2016-01-20T20:43:29+00:000000002931201601

    Ils ont de la chance nos futurs écoliers !

Leave a Comment

Minecraft : Education Edition bientôt dans les écoles ? – Buzz et Clair #10

par Jason Temps de lecture : 2 min
1