#MWC2016 Sennheiser : Les nouveautés du Géant de l’audio

À l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui se déroule actuellement à Barcelone, le numéro un de l’audio Sennheiser a présenté ses différentes nouveautés qui visent un public particulier, les professionnels.

IMG_0510

Pour continuer à truster la première place en termes d’expérience audio, le groupe familial allemand offre aux professionnels une expérience unique et exceptionnelle en termes de son avec la présentation de trois groupes de casques optimisés de la meilleure des façons pour le travail au bureau et surtout en dehors.

La série « PRESENCE » se présente sous la forme d’oreillette Bluetooth intra-auriculaire permettant à son possesseur de profiter de la qualité audio allemande tout en associant la légèreté et la discrétion au creux de l’oreille. Destinée en priorité aux employés de bureau, les « oreillettes Bluetooth Sennheiser PRESENCE » utilisent diverses technologies, dont le filtrage de sons ambiants permettant à son utilisateur une communication claire. Mais l’utilisation de cette oreillette Bluetooth ne profite pas qu’à son possesseur : dotés de trois microphones numériques l’oreillette embarque les technologies « SpeakFocus », » WindSafe » ainsi que l’ »Advanced Own-Voice-Detector » permettant respectivement de filtrer les bruits ambiants lorsque ce dernier ne parle pas, de sélectionner la meilleure combinaison parmi les trois microphones mettant ainsi en avant la voix tout en atténuant le bruit du vent, et ce de manière automatique, et d’ajuster les réglages de l’oreillette pour atténuer les bruits ambiants à la voix de l’utilisateur. À noter qu’ »ActiveGard », la technologie permettant de protéger les utilisateurs des chocs acoustiques ainsi que des hausses inattendues des sons est présente au sein de l’appareil.

Pour proposer une expérience de travail empreint de confort et de flexibilité, qui sont les maitres mots de Sennheiser pour définir les normes de travail, la marque allemande propose un arceau 3-en-1 regroupant l’oreillette intra-auriculaire, le contour d’oreille, mais aussi un micro-casque qui dispose d’un support qui, une fois installé, se chargera de recharger ses batteries. D’une durée de vie plus que correcte pour des oreillettes Bluetooth(8  à 10 heures en fonction de la largeur de la bande), les « PRESENCE » peuvent s’utiliser une journée de travail sans interruption si besoin est, ce qui représente un avantage énorme lorsque l’on sait que l’on a pas à se soucier de la batterie de l’appareil.

IMG_0509

 

D’une suite logique et après la présentation de la nouvelle oreillette Bluetooth, les Allemands ont enchainé par la démonstration des micros-casques de la série « Mobile Buisines Pro », MB Pro pour les intimes. Créé pour les déplacements, au bureau ou en association avec les outils de communication unifiée, ce casque qui se décline en deux versions, monaurale et binaurale, va vous procurer des sensations exquises. En plus de supprimer les bruits ambiants et de posséder des profils d’amélioration sonores, le MB Pro est le premier casque Sennheiser à utiliser la nouvelle technologie « Room Expérience  » qui vous restituera le son de telle manière que vous aurez la sensation de vous trouver dans la même pièce que votre interlocuteur. Tout comme son petit frère « PRESENCE », le MB Pro possède lui aussi la technologie « ActiveGuard ».

Les MB Pro ont tout pour plaire, possédant une autonomie allant jusqu’à 15heures qui est environ l’autonomie moyenne d’un casque Bluetooth, il est léger et robuste et possède différents ports de connectivités pour les PC et les mobiles. Niveau esthétisme, le casque est plutôt sobre permettant la création d’un sentiment d’appartenance avec le produit. Ses oreillettes en similicuir vont vous procurer un confort optimal, et ce même après des heures de travail.

Le MB Pro se décline en 4 modèles, 2 monaurales et 2 binaurales.

  • MB Pro 1 UC (livré avec dongle USB et support de chargement USB), optimisé pour les solutions de communication unifiées.
  • MB Pro 1 UC ML (livré avec dongle USB et son support de chargement USB), optimisé pour Skype Entreprise.
  • MB Pro 2 UC(livré avec dongle USB et son support de chargement USB), optimisé pour les solutions de communication unifiées.
  • MB Pro 2 UC  (livré avec dongle USB et son support de chargement USB), optimisé pour Skype Entreprise.

mb_pro_2sennheiser-mb-pro-1-1

 

Après s’être attaqué aux oreillettes et aux micros-casques Bluetooth, le Géant de l’audio allemand décide de conquérir le terrain des speakerphones portables en s’adressant à des professionnels travaillant souvent en conférence.

De son design épuré et coquet qui lui a permis d’être récompensé aux German Design Awards 2016 ainsi qu’aux red dot 2014 et IF 2014, les SP10 et SP20 permettent d’après Andreas Bach,directeur de Sennheiser Communication, de »faciliter les sessions de collaboration et des conférences au bureau, chez des clients et même dans les transports.{ …}Permets au personnel de bureau et de terrain de communiquer partout avec une qualité audio exceptionnelle pour gagner en productivité et en performances « . Les conférences  rentrent dans un nouveau monde avec l’apparition des SP10 et SP20 étant donné la simplicité et la diversité de sa connectivité(USB + câble jack 3,5 mm), ainsi, PC et smartphones peuvent être utilisés par le Speakerphone. Tout comme les produits précédents, les SP10 et SP20 allient avec brio l’utilité et l’excellence avec la restitution en haute définition du son tout en boostant la clarté vocale. De ce fait, l’expérience du son n’est pas comparable avec les haut-parleurs de bases qui ornent nos PC et nos smartphones. La technologie « Dual Talk » qui permet de gérer de façon « transparente  » les doubles appels reçus simultanément. Le mode mains libres est intégré au produit, qui va même pousser son utilité jusqu’au bout en intégrant la possibilité d’écouter de la musique entre 2 appels grâce à une qualité audio sans pareil et un égaliseur intégré.

square_louped_stack01_sp20

Tous les produits présentés lors de la démonstration sont compatibles avec les principales solutions de communication unifiées et les softphones des plus grandes marques tout en étant certifiés pour Skype Entreprise sur Windows et Mac.

En sortant des outils adaptés pour les professionnels nomades comme la firme allemande aime les appeler, elle se démarque encore un peu plus de ses concurrents en faisant bénéficier à tous les publics son excellente qualité audio.

Possédez-vous des produits Sennheiser ou comptez-vous les rejoindre prochainement ?



Yliès

20 ans et toute mes dents, je suis en faculté d’histoire. Fan de manga(BloodLad, Naruto, One punch Man, Ajin…), jeux vidéos(Skyrim, Fallout, Dishonored, Bethesda, Wolfenstein,The Witcher 3, les RPG !!!), mais aussi de roman fantastique et d’horreur. Je suis un AppleAddict pur et dur mais tout ce qui est attrait a la technologie m’intéresse. Coté musique, on pourrait me décrire comme un Métalleux.
Vive la PS4 ;)

Leave a Comment

#MWC2016 Sennheiser : Les nouveautés du Géant de l’audio

par Yliès Temps de lecture : 5 min
0