[TEST]Netatmo ou la joie du salon connecté

dav

Netatmo ? Qui est-ce ?

Netatmo est une entreprise fondée en 2011 par Fred Potter accompagné de Jean-Pierre Dumolard.
Il s’agit d’une entreprise dynamique et innovante, spécialiste des objets connectés.

Aujourd’hui ils m’ont invité à découvrir leurs produits, je vous raconte ce que j’ai vu.

Un salon connecté ? C’est quoi ?

Le salon connecté c’est tout simplement l’avenir, l’innovation même. En effet, gérer la température de chez vous via votre smartphone, pièce par pièce devient possible. Assurer une sécurité intérieure mais aussi extérieure, tout en choisissant les cibles de vos caméras, c’est possible…
Économiser, gérer, observer, via votre smartphone, à distance ou à domicile… Voilà une réelle connexion entre vous et votre salon.

Gestion de chaleur et économie

Netatmo fait un réel bon en avant avec son thermostat connecté. En effet, vous pouvez aujourd’hui contrôler votre  chauffage à distance.
Grâce à votre smartphone et votre équipement, connectés ensemble vous serez un peu le maître de la chaleur. En effet de votre lit, de votre travail mais aussi de l’aéroport ou d’ailleurs, vous pourrez gérer de votre application sur votre smartphone, PC ou tablette vos températures. Vous pourrez donc éteindre votre consommation la journée et chauffer votre maison ou appartement une heure avant de rentrer par exemple. Il est aussi possible de mettre en place une gestion anticipée, c’est à dire programmer à l’avance vos températures.
Il est aussi possible de gérer pièce par pièce, en effet votre demande n’est surement pas la même dans votre salon et dans votre salle de bain. Cela est possible grâce à des vannes connectées additionnelles à placer sur vos radiateurs.
Vous économisez donc énormément d’énergie.

En vente d’ici la fin de l’année

dav

dav

Voici le système de thermostat et la vanne connectée

La caméra d’intérieur Welcome

Il s’agit d’une caméra de sécurité intérieure qui une fois installée et configurée reconnait les visage des personnes chez vous. En effet, avec son outil de reconnaissance faciale, elle reconnaîtra les habitants de votre lieu de vie et les personnes que vous lui affiliez.
Si une personne non prédéfinie dans vos réglages est aperçu par la caméra, vous recevez une notification sur votre smartphone, montre connectée ou web application. Ce qui vous permet d’agir rapidement en cas d’intrusion.
Sachez désormais si vous pouvez faire confiance à la personne gardant votre chez vous, ou encore s’il y a une intrusion non programmée.

Commercialisée depuis déjà un an au prix de 199€.

dav

La caméra Welcome

La caméra extérieur Présence

Cette caméra extérieure a une reconnaissance particulière, elle est capable de reconnaître et de différencier les différents types de mouvements qu’elle détecte. En effet elle prend en photo et vous les notifie les mouvements qu’elle enregistre, tel que les mouvements d’animaux, d’humains ou de véhicules. Ce qui permet de recevoir des notifications uniquement quand cela est nécessaire, et de plus vous pouvez choisir d’observer une zone en particulier.
Vous pouvez la programmer pour qu’elle ne notifie que les mouvements humains ou autres, via l’application ou web application. Mais vous pouvez aussi gérer la lumière car il y a une lampe de forte puissance, intégrée pour qu’elle soit efficace de jours comme de nuits.
Les photos sont stockées sur une carte micro SD ou sur un cloud Dropbox, mais aussi vos vidéos journalières. Il faut savoir que vous pouvez observer une journée complète d’enregistrement en une minute grâce à la vision accélérée.
La caméra enregistre en Full HD, à une portée de 20 m et est 100% étanche.

En vente le 2 novembre.

Prix 299€

dav

La caméra Welcome

dav

Ecran de surveillance Présence

Pour finir

Netatmo m’a confié en test l’ensemble de sa gamme, dont la station météo que je ne peux pas expliquer aujourd’hui car je vais la découvrir en même temps que je l’utiliserai.
Je reviendrai donc avec un article plus poussé avec un test de salon connecté complet comprenant tous les produits essayés et poussés dans leur retranchement.

Pour un achat

Il suffit de se rendre sur le site de Netatmo :

https://www.netatmo.com/



Share :
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment

[TEST]Netatmo ou la joie du salon connecté

par Yoan Meunier Temps de lecture : 3 min
0