[NEWS] Partir aux Etats Unis : Optez Free !

Beaucoup d’entre nous ont envie d’ailleurs. Mais au-delà des aspects monétaires, logement ou encore travail, il faut aussi rester connecté et pouvoir continuer à joindre ses proches.
Mais avant toute chose, une comparaison s’impose: Free ou forfait local ?

Free
Voyage Voyage

Que valent les opérateurs locaux ?

Aux Etats Unis il y a cinq opérateurs principaux :

  • T-Mobile
  • AT&T
  • Verizon Wireless
  • Sprint
  • Metro PCS

Ces cinq opérateurs ressemblent à nos trois opérateurs forts. En effet des forfaits 4G avec des capacités pour aller sur internet de différentes capacités.
Mais ce n’est pas sans dire que les prix restent élevés, un peu plus qu’en France.
Je vous laisse ce récapitulatif des opérateurs locaux ainsi que leur particularités et choses a savoir. Il suffit de suivre ce lien.

Free
Allo , Je suis aux USA

Comment joindre la France des USA ?

Pour joindre la France il existe de nombreux moyens connus tels que What’s App, Viber ou encore Skype ou Telegram. Mais le seul Bémol serait que en cas de non WIFI ou encore de perte de 3G ou 4G cela devient problématique.

C’est pourquoi les opérateur T-Mobile et Metro PCS propose la capacité d’appeler à l’étranger. Seulement il faut payer cette option 15$ pour T-Mobile et 10$ pour Metro PCS à raison d’avoir un abonnement à 50$ par mois.

Free
What’s App , Viber, Skype

Et Free dans cette histoire ?

Free s’impose sur ce marché. Si vous partez au USA , mais aussi sur de nombreuses autres destinations, Free propose un forfait à 15.99 comprenant une option comprise bien spécifique et intéressante :

• Appel SMS depuis Europe (voir liste ci-dessous), DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande, toute l’année :
• Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine • Internet 5Go/mois

Mais que lisons nous ? Ce forfait est bien en dessous de ses rivaux américains. Le prix de forfait Free se rapproche même plus du prix des différentes options permettant d’appeler des USA à la France.
Au fond il est clair qu’il est plus avantageux si vous partez vivre au Etats Unis de prendre un forfait Free que directement un forfait local. Vous trouverez ici le contenu total du forfait en question ainsi que des principaux forfaits Free car il ne s’agit pas uniquement des Etats unis.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.