[NEWS] PayCar, où comment sécuriser la vente de véhicule d’occasion

Avec la recrudescence des chèques sans provision, des faux billets et autres « astuces », il est stressant de vendre son véhicule. Car si de nombreux sites référençant des petites annonces sont désormais présents sur la toile, ce n’est pas le cas des moyens de paiement. Nous vivons dans une époque où nous sommes de plus en plus pressés. La mode est à la simplification d’un maximum de processus. Il était donc normal que la vente de véhicule d’occasion y passe. PayCar est à destination donc des acheteurs/vendeurs particuliers, et propose de simplifier au maximum les transferts d’argent lors de la vente.

Une fonctionnement simplissime

De nos jours, et selon un sondage réalisé par PayCar, environ 83 % des acheteurs utilise le chèque de banque. Ce dernier est contraignant et s’en voir délivrer un peu s’avérer très long. C’est de ce constant que PayCar a été créée en 2015, par Vincent-Marty-Lavauzelle et Michaël Waldman. Le but ? Proposer une solution simple et sécuriser pour faciliter la vente de véhicule d’occasion. Selon ses créateurs, PayCar est « au changement de voiture ce que le notaire est à l’immobilier : un tiers de confiance qui vous accompagne et vous rassure. »

Le fonctionnement de l’application est simple. Après la création de votre compte vous avez la possibilité de faire vérifier votre compte et de virer de l’argent de votre compte bancaire vers votre compte PayCar. Ensuite, le jour de la transaction l’acheteur paie instantanément le vendeur directement depuis l’application. C’est à ce moment là que PayCar se fait de l’argent, puisqu’il récupère 20€ sur chaque transaction. En tant qu’acheteur il est bien entendu possible de virer l’argent sur son compte bancaire après la transaction (comptez entre 24 et 96h). Il est également possible, avant la transaction, de vérifier le solde de l’acheteur. Une sécurité supplémentaire !

Un futur type de paiement générique ?

À l’heure d’aujourd’hui, le principal problème que pourra rencontrer PayCar, c’est la réticence des acheteurs/vendeurs. Pour appuyer son concept et acquérir la confiance des utilisateurs, la startup a rejoint l’accélérateur de startup de Leboncoin. Ce dernier permet à Leboncoin d’accompagner des startups novatrices dans leur développement mais également d’offrir une visibilité non négligeable. Ainsi, peut être que Leboncoin poussera les utilisateurs de son site à utiliser PayCar pour des transactions facilitées et sécurisées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de PayCar



Nathan

Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d’une licence informatique.
J’écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Leave a Comment

[NEWS] PayCar, où comment sécuriser la vente de véhicule d’occasion

par Nathan Temps de lecture : 2 min
0