[NEWS] Soirée Intel Connected Club

Prenant la suite des soirées Geek So In, la soirée ICC avait à coeur de présenter l’innovation avec Intel. Retour sur cet event avec quelques éléments présentés ce jour-là avec à chaque fois des puces Intel.

La bière connectée

Bardées de capteurs, ces cuves permettent de créer soi-même sa propre bière équipées d’une puce Intel. Si vous êtes un maker ou un gars proche du mouvement DIY, vous allez bien kiffer. À l’aide de l’interface vous pouvez contrôler la température et tout un tas de paramètres nécessaires à la bonne tenue de la bière.

Le pinard connecté

À l’aide de capteurs placés dans les vignes, vous pouvez constater la pluviométrie, température et autres paramètres pour permettre d’ajuster votre arrosage et autres pour votre vin. Et voilà comment on se retrouve avec du pinard connecté via un boitier équipé d’une puce Intel.

Le miel connecté

Cette fois-ci on colle une puce sur le dos d’une abeille et on observe son parcours et ses habitudes. Ainsi on peut ajuster la façon de gérer la ruche et lui permettre de rester en vie car beaucoup meurent ces derniers temps.

La VR en wifi

À l’aide d’un boitier qu’on transporte sur soi, on n’a plus besoin d’être relié à un PC et hop nous voici avec un casque VR en wifi et où on ne risque plus de se casser la gueule sur les câbles au sol.

Podometric

Cette innovation permet aux podologues de réaliser la semelle parfaitement adaptée à votre pied en 3D pour corriger votre marche.

Le collier pour chiens connecté

Celui-ci sera bientôt proposé sur Kickstarter et présenté au CES 2017, il renseigne des signes vitaux sur l’animal pour voir s’il est nerveux ou a faim. Il ne dispose pas de puce GPS.

Hololens

Le casque de réalité augmentée de Microsoft, pas pu le tester mais il paraît que ça ne casse vraiment pas des briques.

Les drones Intel

Deux drones étaient présentés dont un professionnel à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Lunettes coach sportif

Celles-ci permettent d’aider les gens dans leur sport en transmettant des infos par l’oreillette.

Merci Intel et Henry Conseil pour l’invitation.



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment

[NEWS] Soirée Intel Connected Club

par Guillaume Ghrenassia Temps de lecture : 2 min
0