[NEWS] Wezr, la station météo nomade révolutionnaire

Que vous soyez skieur, surfeur, parapentiste ou simple passionné(e) des randonnées alors ce petit objet vous ravira. En effet, Wezr est un petit objet qui va ensoleiller la journée des baroudeurs. Son principe est très simple, mais surtout très novateur. Le Wezr bénéficie même du soutien du CNRS et du CNES. Le but de Wezr ? Donner aux météos-dépendant une météo locale fiable, en temps réel.

biking-ride

Mais, comment ça marche ?

Grâce à de nombreux capteurs (température, humidité, pression atmosphérique, force et direction du vent ainsi que rafales) le Wezr est capable d’ajuster les données météorologiques. Le Wezr récupère toutes ces données afin de les traiter en direct et en continu. Vous pouvez donc suivre en direct l’évolution de la météo et choisir le meilleur spot de ski/snow/surf ! De plus, la topologie du terrain est également prise en compte, pour des résultats au plus proches de la réalité.

Toutes les données sont traitées grâce à un algorithme révolutionnaire, réalisé à l’aide de mathématiciens, de météorologues et de climatologues. La grosse différence avec la « concurrence » réside dans la rapidité. C’est de l’instantané, là où les sites classiques sont actualisés toutes les 4 à 6h à cause des cycles de calculs très longs.

round_v2_coul2

Deux inventeurs hors du commun

L’idée innovante du Wezr est le résultat d’une startup Montpellieraine gérée par 2 anciens pilotes de chasse : Vincent Crosnier et Stéphane Diner. Le projet mûrit depuis 2012 et arrive enfin, à la date du 15 Novembre 2016, dans sa dernière étape : le crowfunding. En ligne depuis peu sur KissKissBankBank, la startup affole les compteurs. Il aura fallu moins de 5h pour atteindre l’objectif initial. Le Wezr sera disponible, pour le moment, en 2 couleurs à un tarif de 89€. A savoir que si vous contribuez à la cagnotte, il est possible de se le procurer en avant première pour 69€.

La date de disponibilité n’est pas encore fixée, les 2 Montpelliérains espèrent pouvoir les livrer avant Noël pour des cadeaux toujours plus connectés. Pour les plus intéressés d’entre vous, vous pourrez retrouver Wezr et son équipe au CES 2017 à Las Vegas. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter le site officiel.



Nathan

Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d’une licence informatique.
J’écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Leave a Comment