Nintendo va produire des films ? Buzz et Clair #19

Faites de la place parmi tous vos comics Marvel, parce que Mario et ses amis viennent pour vous !

Nintendo prévoit de faire sa grande entrée dans le septième art à grand coup d’icônes, d’après les dires du PDG de la firme et son président Tatsumi Kimishima.
Ce qui veut dire que l’on pourra bientôt voir les aventures de Mario, Link, Fox McCloud et bien d’autres au cinéma !

Kimishima a aussi révélé ses espoirs quant au fait que Nintendo produira chacun de ces futurs films. « Nous voulons en faire autant que possible », a-t-il annoncé au site japonais The Asashi Shimbun. « Je ne peux pas dire que ça sera forcément Mario, nous le ferons juste avec des personnages auxquels vous serez familier ».4756500_6_9cac_tatsumi-kimishima-est-entre-chez-nintendo-en_b3760c8bd7c821c80cb6b3dbe449c010

Il ajoute qu’il espère que les films pourront être lancés d’ici les cinq prochaines années et que la firme pourra alors faire ses films en 3D ou en tant que film d’animation. Cependant on se rappelle tous du fiasco du live action Super Mario Bros. Et bien, le président a insisté sur le fait que ce fut une grosse erreur et qu’il ne s’aventurera plus jamais sur ce terrain, tellement le film les avait dégoûtés.

À titre comparatif, les films d’animation Pokémon ont connu un énorme succès : Pokémon : le film à obtenu, certes de pauvre revenu au moment de sa sortie en 1998, mais il est considéré comme le film numéro 1 à travers le monde, faisant 163000 dollars dans le monde (soir 145 854 €) . Depuis il y a eu un total 20 films Pokémon, tous produit par le studio japonais Oriental Light and Magic studios.

https://www.youtube.com/watch?v=dUaELbAqKLY&w=420&h=315

Au vu du succès qu’on eu les comics avec leurs adaptations au cinéma, la compagnie de jouet Hasbro à annoncé que les jouets des années 80 comme les G.I Joe, M.A.S.K et d’autres encore pourraient se retrouver ensemble dans un univers cinématographique.

 



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Leave a Comment

Nintendo va produire des films ? Buzz et Clair #19

par Jason Temps de lecture : 2 min
0