No Man’s Sky : Un monde sans limites

Vous êtes un explorateur dans l’âme ? Fan de monde ouvert et de paysages à couper le souffle ? Et bien c’est ce que propose No man’s Sky avec une infinité de mondes à découvrir.

Fraîchement sorti

No Man’s Sky est un jeu édité et développé par Hello Games. Initialement prévu pour le 22 juin 2016, le jeu est finalement sorti le 10 août, une déception pour de nombreux joueurs qui l’attendaient avec impatience.

En effet, le jeu était fortement attendu puisque le premier trailer remonte à 2013, de quoi s’impatienter… Le jeu est pour l’instant prévu sur PC et PS4, mais Microsoft bataille pour une sortie sur Xbox one.

qehethq

Un jeu aux possibilités quasi-illimitées

No man’s Sky est un jeu de science-fiction, survie, qui repose principalement sur l’exploration. Grâce à son système de génération procédurale l’univers dans lequel on évolue ce généré au fur et a mesure que l’on explore. Ainsi pas de temps de chargement, ce qui est, on doit bien le reconnaître, fort appréciable.

On incarne donc un pilote, qui a l’aide de son vaisseau, peut avoir différents buts qui le conduisent toujours au même endroit : le centre de la galaxie . On peut alors décider d’être marchand, mineur, explorateur ou même botaniste… C’est à vous de choisir !

artart

On évolue dans des environnements variés, hostiles ou favorables, froids ou chauds, peuplés ou déserts. Par conséquent, il est nécessaire de récolter un maximum de ressources sur les planètes par lesquelles on passe, histoire de parer à toutes les éventualités. Pour ce faire on a à notre disposition un système de craft, grandement utile pour s’équiper des outils et objets nécessaires.

Ce qui rend le jeu unique c’est sa diversité, aussi bien en terme de paysage, que de créature ou d’architecture. Tout est généré « aléatoirement » ! Aussi on peut croiser différentes factions tout comme la police qui voyagent dans l’espace, de quoi s’occuper un petit moment dans cet univers fantastique.

dsggfgtrfyjgh

En conclusion , le jeu promet une durée vie plutôt intéressante. Le seul inconvénient à l’horizon, l’histoire principale est assez vite terminée (une journée environ). Néanmoins, le jeu sera jouable aussi bien en solo qu’à plusieurs. Allez vousde éclater dans ce monde vaste et inconnu qu’est celui de No man’s sky.

Alors prêt à partir à la conquête des 2^64 (18 446 744 073 709 551 616) planètes explorables ?


Vu qu’on est généreux, on vous fait gagner une clé pour No Man’s Sky :

COMMENTE cet article et FOLLOW nous sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram)

pour tenter de gagner une clé No Man’s sky (PC) – Tirage au sort le 10/09/2016.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Rémi Patay
Etudiant en première année de licence informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos, j'analyserai plein de bon sujets pour vous, fervents lecteurs du Café du Geek.

7 Responses

  1. Mia

    Salut. J’avoue que c’est le type de divertissement qui me plaît beaucoup, car il y a pas mal d’explorations. De plus, je trouve le titre de ce jeu très accrocheur. Aussi, je pense que je vais me lancer dans l’aventure. Merci pour ce partage (Je regrette malgré tout d’avoir manqué le tirage 🙁 ).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.