Notre nouvelle rubrique : Start-up et Crowdfunding

D’après la définition, une start-up est une nouvelle entreprise qui n’a aucun passé particulier concernant son offre de produit ou service. Son environnement professionnel et technologique est perpétuellement en développement. Evidemment, la trésorerie est en négatif durant une courte ou longue période. Tout dépend de l’attractivité de la start-up face au marché. Suite à cela, la start-up doit trouver des capitaux propres, que ce soit des business angels ou des investisseurs corporate.

Des chiffres sur le marché de la Start-up

A ce jour, il existe plus de 10 000 start-ups en France. Le chiffre n’est pas sur car la durée de vie de celle-ci est malheureusement courte. Tout dépend de la réussite car 90% de celles-ci échouent. Grâce à la technologie, il existe de nombreuses innovations que ce soit sur un produit physiques, soit des services via application. D’ailleurs, au quotidien, nous utilisons une application ou un objet issu d’un Kickstarter, c’est certain. FrenchTech en est la preuve, il est fort possible de retrouver le logo de ce label en magasin. C’est ainsi, qu’avec cet ensemble de start-up et de campagne crowdfuning disponible chaque jour, nous avons décidé de vous présenter les meilleures idées d’innovateurs dans un article de présentation.

Notre nouveauté

Nous avons déja plusieurs idées en tête. Comme des applications qui peuvent servir au quotidien pour certaines personnes ou alors des objets insolites qui pourraient bien changer votre façon de vivre. Nous ne manquons pas de contenu, c’est pour cela que nous trierons pour vous, afin de vous apporter le meilleur. Si vous avez des suggestions, envoyez nous un mail à postmaster [at] lecafedugeek.fr avec le sujet [STARTUP].

Si vous êtes une start-up, si vous avez lancé une campagne de Crowdfunding ou si vous êtes en charge d’une boîte en pleine expansion, contactez nous via le formulaire en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble des articles via la rubrique Start-up !



Guenadi

22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d’être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction.
Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment