Overwatch – Sombra, Ecolab et le Mode Arcade enfin disponibles !

Overwatch, ça en est où?

Depuis sa sortie en fin mai, Overwatch fait un carton. Avec plus de 20 millions de copies vendues, le petit nouveau de Blizzard brise à nouveau les records. Aucun autre jeu de la firme n’avait atteint ce nombre de joueurs en si peu de temps. Cassant la tendance actuelle des jeux futuristes, son style de jeu façon FPS/Cartoon se démarque. Se consistant de plusieurs styles de jeu, ce FPS reprend plusieurs éléments du style RPG afin de créer un jeu actif et rapide.

Chaque héros a sa propre dynamique et fait partie d’une des 4 catégories de héros disponibles. Durant une partie, la possibilité de changer de héros et une durée ne dépassant rarement les 20 minutes font d’Overwatch un jeu où il est difficile de s’ennuyer. La fin de la saison 2 étant imminente, les joueurs sont patients pour la prochaine qui s’annonce active.

Un assez gros patch en préparation

Avec sa soif de grandeur, Blizzard tient ses promesses et nous prépare un tas de nouveautés. Disponible sur le serveur officiel depuis ce matin, voici un résumé de ce que l’on peut y trouver. Pour le patchnote des corrections de bugs, vous pouvez vous rendre ici.

Nouveautées Overwatch

Équilibrage du matchmaking

Premièrement, le changement le plus important. Il permettra de jouer des matchs beaucoup plus équilibrés en partie rapide. Si vous trouviez insupportable le fait de tomber face à une équipe avec plusieurs mêmes héros, cela ne sera bientôt plus possible. Le nombre de héros similaires par équipe sera limité à 1 pour tous les modes.

Cela génère des avantages, mais aussi des inconvénients. Pas toujours pratique de ne pas pouvoir jouer les héros qu’on maîtrise le mieux en parties classées s’ils sont déjà tous pris. Il faudra alors établir un contact avec l’équipe afin de tourner la situation à votre avantage.

En contrepartie, vous ne serez plus embêté avec les équipes impossible à battre. Malgré qu’il soit conseillé d’apprendre à jouer chaque type de héros, il sera probable de retrouver quelques rageux voulant absolument jouer leur héros préférés. Espérons que cette tendance ne durera pas longtemps…

Les quêtes hebdomadaires et le mode Arcade

Avec un système de quête hebdomadaires il vous sera possible de gagner un coffre au bout de 3 victoires, cela 3 fois par semaine pour un total de 3 coffres pour 9 victoires. Un petit plaisir qui pourra donner une envie supplémentaire aux joueurs de faire quelques parties chaque jour.

La prochaine nouveauté est le mode Arcade. Remplaçant l’onglet « choc de la semaine« , il est constitué de plusieurs modes de jeu incluant ce dernier, avec quelques modifications.

arcade

Précisons que ces images sont prises de la version test, certaines règles sont susceptibles de changer lors de la sortie officielle.

Gare au choc !

Premièrement, le mode « Choc de la semaine » disparaît. Remplacé par celui de « Gare au choc« , il est doté d’un principe un peu différent. Ne mettant plus en avant un mode particulier chaque semaine, il regroupe en lui-même un grand nombre de modes de jeu. Lancer une partie sur ce mode vous lancera dans un des différents chocs aléatoirement. Avec des règles souvent assez éloignées de celle d’une partie normale, ce mode vous permettra de casser la routine des parties classiques d’Overwatch.Overwatch choc

Des modes axés sur la compétitions

L’apparition des modes 1vs1 et 3vs3 sont bénéfiques pour l’environnement d’Overwatch. Le jeu se basant sur un aspect « compétitif », les petites équipes pourront enfin avoir un mode de jeu leur étant destiné.

Le mode 3vs3 permet d’apprendre vite avec la grande variation de mises en situation. Avec seulement 6 joueurs, le choix des héros est crucial. Il faudra utiliser son jugement pour faire face à des situations où les retournements de jeux sont rapides.

Si votre besoin est de s’améliorer en situation de face à face, le mode 1vs1 est là pour ça ! Avec le même héros en face de vous, vous aurez l’occasion de vous améliorer ou d’apprendre de votre adversaire. Un mode qui vous permet de découvrir la puissance de chaque personnage sans que le combat soit perturbé par un autre joueur.

Overwatch mode 1vs1Overwatch mode 3vs3

En plus d’être amusant à jouer, on obtient un coffre pour la première victoire sur ces deux modes. Aucune information sur l’intervalle de temps concernant la réinitialisation de cette « première victoire » n’a encore été dévoilé.

Un peu plus de liberté

Et oui, il est ENFIN libre d’accès ! Ce mode que l’on avait l’habitude de voir dans les chocs de la semaine est disponible dans le mode arcade. Le mode « Héros mystère« , donne une carte au hasard et un héros aléatoire après chaque mort. Il vous emmèneras dans des parties totalement bizarres, probablement assez drôles.

Le « Sans Limites » ressemble plus au jeu que l’on connaît aujourd’hui. Un mode où il est possible de jouer 3 reapers et 3 roadhogs, donc plusieurs fois le même héros dans votre équipe. Cela vous permettra de jouer à ce qui sera, à la sortie du patch, « l’ancien » style de partie d’Overwatch.

Overwatch mode Sans LimiteOverwatch random

Avec tout ces nouveaux modes de jeux, il sera difficile de se plaindre que les parties d’Overwatch se ressemblent toutes ! Voyons les prochaines nouveautés.

La nouvelle carte : Écolab – Antarctique

Comme on peut le constater, on se trouve dans un univers enneigé. Assez petite et en forme d’arène, elle est actuellement utilisée pour les modes 1vs1 et 3vs3.

Overwatch Ecolab

Avec une vue large, on voit la carte d’un côté des deux points d’apparitions. On peut voir un premier petit bâtiment qui sert de couverture à la zone de réapparition. La carte est aussi occupée par deux bâtiments majeurs sur les côtés droits et gauches. Avec plusieurs étages, il est possible de naviguer d’étage en étage rapidement afin d’avoir meilleure vue ou se cacher d’ennemis.

La partie centrale, coupée par un pilier et entourée de ponts rends l’endroit relativement dangereux. Équipée d’un grand nombre d’accès, on peut rapidement naviguer d’un côté à l’autre. Un très grand nombre de murs pour un espace aussi petit permet d’échapper facilement à ses ennemis, comme dans un labyrinthe.

Très bien modulée et montée, on se sent bien placé dans l’univers Overwatch. Avec de nombreux petits détails, ses aspects graphiques et son design propre au jeu, on retrouve une nouvelle fois, une carte propre, jolie et très détaillée. Cependant, nous ne savons pas si elle sera utilisée avec d’autres modes de jeu dans le futur.

Sombra, une hackeuse furtive

Sombra, c’est le nom du nouveau héros offensif que nous offre Blizzard.

Overwatch Sombra

200 points de vie et 60 balles dans le chargeur, voila les caractéristiques principales du nouveau héros offensif. Avec une rafale rapide puis une vitesse de tir un peu plus stabilisée, les premières balles son primordiale pour tuer son adversaire. Son passif « Opportuniste » lui permet de voir les ennemis proches ayant moins de 50 % de vie. Etant relativement puissant, ce passif permet à Sombra de chasser sa cible facilement.

Tout comme Tracer, elle détient un fort pouvoir de déplacement. Premièrement grâce à son camouflage, qui la rends beaucoup plus rapide. Son « transducteur » peut être lancé à une assez grande distance. Lui permettant de se téléporter à la position où il a été lancé, il peut être réactivé pendant une durée de 15 secondes. Ce combo lui permet de passer rapidement derrière l’équipe ennemie sans être vue.

Le piratage est une arme qui donnera énormément d’avantages a votre équipe. D’une, elle permet de bloquer les packs de soins pendant 1 minute. Empêchant à l’équipe en face de prendre le pack de soin durant le temps du hack, ce pack réapparaît 3 fois plus vite pour votre équipe. Empêcher les ennemis d’utiliser leurs compétences est tout aussi utile.

Les rendant inutilisables durant 6 secondes et affichant la vie du héros et l’avancement du chargement de son ultime durant 30 secondes, le piratage est un atout important au cours d’une partie. Prenant environ 1 seconde à s’effectuer, le piratage est annulé si Sombra prends des dégâts.

Son ultime IEM cause un piratage à tout les héros et packs de soins autour d’elle. Rendant l’équipe ennemie entièrement vulnérable pendant 6 secondes, cette compétence peut rapidement retourner une partie. On retrouve ici sa vidéo de présentation.

Un week-end de test gratuit !

Durant le week-end du vendredi 18 Novembre à 20h jusqu’au 21 Novembre 1h, vous pourrez tester Overwatch gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One. Avec une taille de 12Go, il vous est conseillé de télécharger le jeu en avance afin d’avoir un accès direct au contenu à l’ouverture du week-end de test. Blizzard a précisé que les joueurs ayant achetés le jeu après l’avoir essayé (durant la période d’essai du week-end), garderons leur progression gagnée.

Si vous désirez vous lancer dans l’aventure, vous pourrez obtenir la version numérique sur le site de Kinguin à bas prix.



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment

Overwatch – Sombra, Ecolab et le Mode Arcade enfin disponibles !

par Kévin Temps de lecture : 7 min
0