Actualités

Première utilisation de la montre Alcatel Watch

Puisque c’est l’année de la montre connectée, toutes les marques s’y mettent, même celle que nous n’attendions pas ! Alcatel nous a présenté récemment sa première smartwatch qui a le plaisir de ne pas tourner sous Android Wear mais sous son propre OS ! Durant le MWC, nous avons pu l’essayer, voici ce que nous en avons pensés.

16506409407_5b57bc5b53_k (1)

Au premier abord, on découvre une petite montre, légère et fine de 10,5 mm, ce qui fera du bien au poignet ! Elle arbore un design plutôt classique avec un boitier en aluminium pour un petit écran de 240 x 204 pixels, ce qui donne environ 1,22 pouce. Vous vous rappelez de cette bande noire sur la Moto 360 ? On la retrouve également ici pour les quelques capteurs, une nécessité qui en devient une obsession… Il n’y a qu’un seul bouton sur le côté droit de la montre, pour le reste c’est avec l’écran tactile qu’il faudra utiliser les nombreuses possibilités de cette Watch.

16526101298_7c2a773937_k

C’est un bracelet en silicone que nous avons pu utiliser, il est agréable, ne frotte pas contre la peau et ne gratte pas. Le système d’accroche est très pratique et pour recharger cette montre, c’est à l’extrémité via un port USB, un dérivé de rechargement que nous retrouvons de plus en plus chez les smartwatchs. D’autres bracelets, en métal notamment, sont prévus pour la fin d’année.

16712403691_bb985337fc_k

Comme nous le disions, Alcatel a décidé de faire fonctionner sa montre sous son propre OS. L’OS propriétaire permet de se coupler à son smartphone sous Android via NFC ou sur iOS ! Plus de limite pour les utilisateurs, une belle preuve d’écoute de la part d’Alcatel. Par contre, la montre ne pourra que vous notifier de vos appels ou message, vous ne pourrez n’y appeler, ni accéder aux commandes vocales, c’est tout simplement « un bracelet d’alerte ».

16526277070_fe16fd1f2a_k

Du côté des fonctionnalités, vous pourrez bien sûr compter votre nombre de pas ainsi que calculer votre rythme cardiaque grâce au capteur intégré. Un GPS est également disponible pour vos balades en vélo ou à pied. La montre est évidemment équipée de la certification IP67 qui vous permet de l’utiliser dans l’eau pour une autonomie de 3-4 jours.

16712403591_465cfcb1fb_k

Ainsi, Alcatel nous prouve que tout le monde peut faire sa Watch, nul besoin de se servir d’Android. Cependant, il faudra, je l’espère, voir apparaître un store pour avoir plus de fonctionnalités… La montre est disponible dans le courant du mois de mars pour le prix de 129€.

Photo de Guenadi

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci pour l’article. Sur l’écran d’accueil de la montre, on constate le logo des applications tels que Whatsapp, …etc. La montre au delà des notifications et ses capteurs permettant de suivre les performance cependant la course où la marche, ou même le sommeil. J’attends personnellement sa sortie pour l’acheter, il faut avouer que je suis du genre à oublier son téléphone, alors la montre résous déjà cela. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page