Résumé de la conférence Nintendo #E32016

Résumé de la conférence Nintendo du 14 juin 2016 depuis la Treehouse

The Legend of Zelda

La conférence débute par un trailer de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le jeu célèbre les 30 ans de la firme Zelda, un gameplay a été proposé à la fin de la conférence. Ce dernier Zelda de Nintendo se veut en monde ouvert, des graphismes épurés, un jeu clair et aux mécaniques nouvelles, par exemple le fait de devoir changer d’habits selon l’endroit où se trouve Link. Les paysages sont paisibles sans être trop chargés et le monde ouvert se voudra vaste.

Pour introduire le jeu, le créateur accompagnera la session du gameplay sur Wii U. 

 

Ce Zelda sera aussi disponible sur Nindento NX, la nouvelle console de la firme qui n’a pour l’instant rien communiqué à propos de cette machine.

Le Gameplay ne nous montre qu’une infime partie d’Hyrule, le monde où ce déroule ce jeu, c’est selon le directeur de Nintendo America, le « jeu le plus vaste conçu par nintendo » mais l’entreprise n’aurait-elle pas fait impasse sur des graphismes élaborés pour proposer un jeu plus grand? Un jeu peu abouti ou alors un jeu fidèle aux anciens Zelda, les avis sont partagés, peut être aurons nous de meilleurs graphismes sur la Nintendo NX…

Quelques images du gameplay:

Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-E3-2016-10-800x450

 Link ici est muni d’une hache, cette arme peut également servir à couper des arbres pour faire du feu et ainsi se réchauffer. Les armes ont une durabilité.

Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-E3-2016-08-800x443

Link peut se servir des armes ennemies pour combattre comme dans Legend of Zelda: The Wind Waker. Il dispose également d’une barre d’endurance qu’il utilise lorsqu’il saute, grimpe aux murs ou encore sur des arbres. Link peut également cuisiner et combiner des objets pour en obtenir d’autres.

La série des Zelda aurait encore un bel avenir?

Pokemon 

Nintendo a également annoncé deux nouveaux jeu Pokemon qui sont Moon et Sun et nous avons pu voir quelques minutes de gameplay. Moon et Sun sont toujours fidèles à la lignée des jeux Pokemon et dévoilent un nouveau mode, le mode Battle Royale où les matchs se disputent à 4, chacun pour soi.

Pour résumer, cette conférence est selon moi assez loin de celles des concurrents de Nintendo, car les jeux présentés sont assez prévisibles, le Zelda arrive un poil trop tard à mon goût, car les autres jeux open worlds annoncés à cet E3 2016 le surpassent. Les précédentes conférences étaient annonciatrices de changements assez bouleversants chez chaque éditeur, Nintendo a été à la hauteur selon vous? Un Zelda tant attendu ainsi que 2 jeux Pokemon suffiront à combler les gamers férus de jeux Nintendo?

Dites-nous ce que vous en pensez, laissez un petit commentaire.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Rémi Patay
Etudiant en première année de licence informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos, j'analyserai plein de bon sujets pour vous, fervents lecteurs du Café du Geek.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.