Galaxy

Samsung dévoile le très attendu Galaxy S8 – Buzz et Clair

Samsung avait une forte pression suite à l’échec cuisant du Note 7. La présentation du Galaxy S8 et S8+ qui s’est déroulée le 29 mars était l’objet de toutes les attentions.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S8

La bête est équipée d’un écran HDR de 5,8 pouces dans un châssis légèrement plus grand que le S7 qui avait un écran de 5,1 pouces.

Il tourne avec un processeur Exynos 8895 octacore (2.3GHz Quad + 1.7GHz Quad), 64 bit, gravé en 10 nm. La mémoire est de 4Go et le stockage de 64 Go extensible à 256 Go via une carte micro SD.

L’appareil photo est doté d’un capteur de 12 MP et la caméra frontale 8MP. Il s’agit des mêmes capteurs qui équipait le S7.

Le mobile est fourni avec une batterie de 3,000 mAh avec recharge rapide. Le tout tournant sous Android Nougat (7.0).

Samsung

What’s up doc ?

Le bouton physique a presque disparu. Il est désormais situé sous l’écran, mais Samsung assure que la sensation de « clic » est toujours bien présente. Le lecteur d’empreintes digitales migre au dos de l’appareil. Un lecteur d’iris et une technologie de reconnaissance de visage pour toujours plus de sécurité ont été ajoutés.

S Voice disparaît au profit de Bixby, élaboré par les anciens créateurs de Siri. Il semble prometteur, mais il mérite d’être peaufiné.  A ce jour seul l’anglais et le coréen sont reconnus. Sa principale avancée est la compréhension contextuelle des dialogues.

Samsung

Autre belle nouveauté DeX diminutif de « Desktop Experience« . Il s’agit d’une station d’accueil pour le téléphone. Le mobile se transforme en ordinateur, le dock permet la connexion d’un écran, d’un clavier et d’une souris. Sans oublier deux ports USB, un port HDMI et une prise Ethernet. L’OS est proche d’un Windows. Office 365 est compatible tout comme Lightroom, Citix et VMware.

Au niveau prix, le Galaxy S8 coûtera 809 euros et le S8+ coûtant 909 euros. Le DeX coûtera 149,99€. La date de sortie des appareils est prévu pour le 28 avril 2017.

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont disponibles en précommande sur Amazon.fr ici

 



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

1 Comment

Leave a Comment

Samsung dévoile le très attendu Galaxy S8 – Buzz et Clair

par Michael Temps de lecture : 2 min
1