Samsung Galaxy Note 7, Photo, Peinture et Réalité Virtuelle

Présentation du Samsung Galaxy Note 7

Pour la présentation de leur nouveau joyau, le Samsung Galaxy Note 7, Samsung a misé haut. En effet, soirée de présentation sur une péniche au cœur de Paris, mettant à disposition divers ateliers de présentation selon les différentes fonctions du téléphone.
C’est pourquoi je peux vous présenter différents aspects du téléphone de façon précise.
Avant toutes choses, je tiens à préciser que le Samsung Galaxy Note 7 est vraiment évolué par rapport à ses petits frères de la gamme.

P60825-191131
Affiche de présentation Samsung

Une expérience Manuscrite, S pen optimisé

Le Samsung Galaxy Note 7 appuie énormément sur cette nouveauté : L’expérience manuscrite hors du commun. Samsung avait mis en place un stand pour nous montrer les capacités de son joujou à ce niveau. En effet, une artiste coréenne : OH Kee Hyung habituée à manipuler plusieurs types de peintures et de pinceaux est venue nous montrer les capacités du téléphone dans son domaine. J’ai été surpris, car le téléphone propose :

– 5 Tailles de pinceaux

– Plusieurs types de peinture (eau, huile…)

– Plusieurs style de fonds…

De ce fait le téléphone se transforme en atelier peinture, toile etc… Les possibilité son énormes, créer des visages, des paysages, des chevelures fines. Il est donc possible avec ce téléphone de créer et vectoriser facilement.
Une seconde artiste calligraphe m’a fait découvrir cet art coréen grâce aux innombrables possibilités du téléphone.

P60825-192404 P60825-191944
Exemple de peinture, a l’encre et à l’huile, faites uniquement sur le téléphone.

Design, sécurité et blabla en tout genre

Le Samsung Galaxy Note 7 évolue en terme de sécurité. En effet en plus des mots de passes, de l’empreinte digitale, le téléphone propose un scanner d’iris. De ce fait l’utilisateur à beaucoup plus de choix et de possibilités pour le verrouillage de son appareil.

Le Galaxy Note 7 rejoint ses fils, les Galaxy S6 et S7 avec son prolongement d’écran sur les façades de l’appareil. De plus le téléphone est allégé et l’écran est mieux reparti que sur d’autres téléphones de la gamme. Mais le côté incurvé est allégé, le téléphone est plus plat, et cela le rend encore plus agréable.

Niveau ergonomie, pas beaucoup de changement sur le placement des boutons, prise casque etc. Par contre, apparition d’un port USB type C, premier modèle de la dynastie qui en est équipé.

Mais surtout, le téléphone est résistant à l’eau à 100% sans cache sur ses orifices. Ce qui fait de lui un téléphone utilisable en toute conditions sans craindre le fait de perdre son cache. Son immersion est possible mais dans certaines mesures.
P60825-192922
Le Samsung Galaxy Note 7 et sa batterie portable, lourde mais très puissante

La réalité virtuelle et le Samsung Galaxy Note 7

Etant un grand utilisateur de réalité virtuelle, je me suis dirigé naturellement vers cette partie de la présentation. Quelle surprise ! Samsung a énormément évolué son concept :
La vision de leur nouveau casque s’étend à 101 degrés, ce qui est l’équivalent de l’Occulus Rift. En effet où que vous regardiez, vous êtes dans un autre monde, à 360 degrés mais une vision sans bouger d’une telle importance… c’est extraordinaire pour un téléphone. Mais j’ai remis les pieds sur terre. En effet, cela ne concurrencera jamais l’Occulus Rift et ses équivalences, le processeur n’étant pas celui d’un PC ou d’une console.
Vous êtes envoyé dans une salle avec vos menus défilant au milieu, vos jeux, Jarvis de Tony Stark pourrait tomber amoureux.

Le casque a été amélioré sur plusieurs autres points :

– La lentille a été reculé pour faciliter la prise en mains pour les personnes portant des lunettes ou ayant de longs cils

– Le casque est plus ajustable et la sangle est d’une matière plus douce

– Le casque a un adaptateur pour brancher les anciens modèle car le micro USB a évolué

J’ai été conquis, sachant que par exemple avec la vision proposé, vous ne voyez plus les bords du casque. Ce qui fait que avec l’application NETFLIX qui permet de regarder des séries et des films dans une salle de cinéma avec un écran de 4m de diagonale, est vraiment parfaite.
P60825-191517 P60825-194636
Voici le casque et son adapteur multi génération

Mon avis

Le Samsung Galaxy Note 7 est un téléphone avec de nombreuses évolutions et fonctionnalités. Il répond aux attentes des particuliers mais aussi des professionnels. Prise en mains agréable, je me dirigerais facilement vers lui, après il faut voir comment tout cela se comporte sur la durée; Samsung ayant l’habitude de ne pas toujours mettre à disposition les dernières mises à jours sur les téléphones trop vieux. A voir si le téléphone ne va pas connaitre de ralentissement trop importants avec le temps.
Le Samsung Galaxy Note 7 est un téléphone évolué, et je pourrais aisément le conseiller selon ma première expérience.

Quelques Chiffres pour les puristes

  • Taille de l’écran : 5,7 pouces
  • Taille du téléphone : 153,5 x 73,9 x 7,9mm
  • Poids : 168 grammes
  • Processeur : Exynos 8890 octa-core à 2,3 GHz
  • Mémoire du téléphone et possibilités : 64 Go de mémoire interne de base extensible par microSD jusqu’à 256 Go
  • Appareils photo : 12 MP à l’arrière avec autofocus, OIS, Dual Pixel avec ouverture focal f/1.7 et 5 MP à l’avant
  • Batterie : 3500 mAh non amovible avec charge rapide, possibilité de charges par induction
  • Sécurité : Lecteur d’empreintes, scanner d’Iris
  • Particularités :  résistance à l’eau IP68, S-Pen, USB Type C
  • Couleurs : Noir, Argent, Bleu
  • Processeur : Android Marshmallow 6.0 + Touchwizz et EtiquEdge

 

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

6 Responses

    • Serguei Orlinkov
      Serguei Orlinkov

      Yoan Meunier Merci. Ma question concerne la fonctionnalité Always On Display. Lorsqu’elle est activée et que les notifications tierces (Facebook, Twitter…) s’affichent sur l’écran, peut-on consulter la notification complète [comme celles qui s’affichent sans la fonctionnalité Always On Display] sur l’écran verrouillé ? Pardon si ce n’est pas clair.
      Poke Samsung Mobile France 😁

      Répondre
    • Yoan Meunier
      Yoan Meunier

      Serguei Orlinkov alors j’ai découvert cette fonctionnalité sur place. En realité ,aujourd’hui le présentateur du telephone a expliqué qu’il y avait l heure, le statut batterie etc
      Que ce soit application extérieur ou mode deja inseré dans les telephones dernière generation, les developpeurs sont encore en train de travailler sur de nouveaux modules, aujourd’hui ce que vous demandez n est pas encore en place. Vous avez strictement le strict minimum. Mais cela va evoluer avec le temps, cest pourquoi je ne l ai pas mentionner dans l article, c’est je pense un peu tôt.
      Je vous transmet ses informations selon mes notes et les dires de mon interlocuteur Samsung. J’espère avoir répondu à votre question correctement.

      Répondre
    • Serguei Orlinkov
      Serguei Orlinkov

      Yoan Meunier oui, merci pour ce partage. Je pense qu’en tant que consommateurs, nous sommes tous des bêta-testeurs de ce type de fonctionnalités. À l’époque de la sortie du Galaxy S4, Samsung mettait en avant le Smart Stay par exemple et c’était loin d’être convainquant. Aujourd’hui, le Note 7 intègre par défaut cette option donc j’imagine que son efficacité a été amélioré. Je suis un peu déçu de l’iPhone qui ne change plus tellement du côté hardware et dont le software, plus intuitif qu’Android, reste à ce jour ce qui me fait conserver un téléphone pommé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.