coworking

Spaces Coworking – Emménagez près de Google

Le Café du Geek est partout, toujours prêt à vous faire découvrir de nouvelles choses. Le lundi 03 mars, nous avons été conviés à l’inauguration du nouvel espace de coworking Spaces Paris. Ces locaux parisiens sont idéalement situés dans le nouveau « triangle d’or » des startups et de l’économie numérique face à l’Opéra Garnier juste à côté de Google et Twitter.

Spaces coworking sur le Café du Geek ?

Certains d’entre vous nous dirons : « du coworking mais qu’est-ce que ça fait sur le CdG ? »
C’est simple toutes nos « geekeries » commencent presque toujours par idée germée dans une startup. Et ça tombe bien Spaces Paris Opéra offre 2120 M2 pour les jeunes entreprises. Nous aurons donc très certainement une future pépite des new tech ou autre dans ces locaux tôt ou tard.  Nous ne manquerons pas l’occasion d’y retourner pour y faire un reportage.

Présentation des locaux

Comme indiqué ci-dessus la surface totale des locaux est de plus de 2000 m2 reparti sur quatre étages. Différentes possibilités s’offrent aux entreprises et aux entrepreneurs qui recherchent un environnement de travail. Les espaces coworking qui favorisent les échanges entre les collaborateurs d’une même structure. Autre avantage de ce type de bureau, c’est les synergies qui peuvent se créer entre différentes sociétés. Beaucoup de business et de ressources peuvent être partagées lors du développement de ces nouvelles entreprises.

Toutefois, en cas de besoin, les travailleurs peuvent s’isoler dans des corners tranquilles pour pouvoir se poser et réfléchir au calme. Mais il est également possible d’obtenir auprès de Spaces des bureaux individuels ou des salles de réunion pour les meetings. Tout est pensé pour avoir un maximum de flexibilité, le tout dans un cadre cosy. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les designers d’intérieur ont voulu respecter le style « napoléonien » lié à l’opéra Garnier.

Spaces pense à tout

La société pense au-delà du simple hébergement de locaux professionnels. Différents événements privés seront organisés pour ses membres. Spaces conviera des personnalités influentes ou des experts pour échanger et partager leurs expériences ou leurs idées du business.

Pour choyer ses clients, Spaces prévoit une gamme de service complet. Outre le service classique : courrier, informatique, impression, internet. Des parking voitures et vélo sont à disposition. Des prestataires de restauration pour les repas et autre encas sont surplace. Sans oublier le Barrista Christophe Servell de Terres de Café qui a été élu meilleur torréfacteur de France en 2015. Le Café du Geek ne pouvait pas passer à côté de ça. Je peux vous assurer que le café éthiopien que j’ai pu découvrir était un délice. Il y a même une salle bien-être accueillant des masseurs, manucures, barbiers, coachs sportifs et yoga.

Tout est fait pour le bonheur des Startupers

Spaces est déjà présent dans quinze pays. Son développement ne fait que commencer en France. Christophe Burckart le Directeur Général de Spaces France m’indiquait lors de notre échange autour d’un café que d’autres locaux parisiens allaient ouvrir. Leur crédo est : « Une implantation partout où se développe l’écosystème startup ».

Deux autres sites parisiens ouvriront d’ici juin 2017, à Réaumur et boulevard Bonne Nouvelle. Et il n’y a pas que Paris puisque des sites verront également le jour en région courant 2017.

Donc, pour conclure, si je voulais lancer ma propre entreprise, je n’hésiterais pas à contacter Spaces. La souplesse de leur offre et la multitude de service offert est un vrai atout pour les jeunes entrepreneurs.



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment

Spaces Coworking – Emménagez près de Google

par Michael Temps de lecture : 3 min
0