STARTUP – Citylity : Le Facebook des copropriétés !

CityLity est une application ou plus précisément un réseau social. Son but premier est de se focaliser sur une ville et d’optimiser les actions entre citoyens. En effet de nos jours les réseaux sociaux de proximité existent mais ne servent pas réellement.
CityLity (la startup en elle-même) a été créée en 2014, par André May et Benoit Waeckerlé qui annoncent une nouveauté. Initialement prévue pour l’entraide entre citoyens d’une ville désormais CityLity s’oriente vers les étudiants !

Une startup aidant les étudiants ?

C’est depuis peu que CityLity a annoncé, grâce au partenariat réalisé avec Studélite, équiper désormais 39 résidences étudiantes ! Le but étant à long terme de pouvoir aider chaque utilisateur dans ses tâches.
Prune, étudiante de 20 ans nous le confirme : « J’ai une question, j’utilise l’appli ! Avec les autres étudiants de la résidence ou avec le responsable de la résidence, on est connectés ! ». C’est donc en étant présent à chaque échelle de la vie en résidence que l’application se rend utile. Par exemple, ascenseur en panne ? Envoyez une alerte sur l’appli avec une photo de l’incident directement au Syndic, tout le monde le voit et peut suivre l’avancée en temps réel des réparations.

Vous pouvez donc suivre les actualités vous entourant et rester en contact avec vos voisins. Même la modération est communautaire, gérée par les utilisateurs pour « aider la ville à se construire » selon André May.

Ces 5000 étudiants équipés peuvent désormais non seulement signaler les problèmes mais également s’entraider et s’exprimer. En bref c’est autour du quotidien de chacun que CityLity s’organise, pour faciliter les échanges. En effet c’est en permettant de mettre en relation le grand public et les gestionnaires d’immeubles, d’infrastructures ou de lieux publics et privés, qu’elle réduit les difficultés.

Téléchargez CityLity sur votre smartphone pour tester et vous serez peut être conquis. Si vous êtes étudiant peut être que votre résidence en est déjà équipée !

En espérant vous revoir bientôt pour découvrir une nouvelle startup, à bientôt !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment