Docadom

STARTUP – Docadom : Trouver un médecin à domicile rapidement

Quand on est malade, nous n’avons pas forcément envie de passer des heures à trouver un médecin. Les urgences étant (presque) toujours saturées, on aimerait être pris en charge rapidement même pour une « simple » bronchite. C’est là que Docadom intervient.

Docadom

 

Docadom est une première plateforme numérique pour des consultations médicales à domicile. Cette startup a étè créée par un médecin urgentiste, Florian Gueho, un interne de médecine générale, Marc Postel-Vinay et un entrepreneur Pierre Blanchard.
Gratuite et responsive, l’accès à la plateforme se fait directement sur docadom.fr depuis ordinateur, tablette ou smartphone.

Pour qui ?

Toute personne malade (dont les personnes bénéficiants de la CMU, de l’AME et du 100%).
Depuis sa création, Docadom agrandi son territoire d’action, le service est aujourd’hui disponible sur l’ensemble de la Capitale, et bientôt en petite couronne et dans plusieurs grandes métropoles

Son fonctionnement en 3 clics

En premier, se rendre sur docadom.fr puis valider sa demande de consultation à l’endroit souhaité. Grâce au système de géolocalisation la demande met moins de 3 minutes. Le délai d’intervention ainsi que l’estimation du coût de la consultation (selon le barème de la sécurité sociale) sont également mentionnés.

En second, un sms est envoyé jusqu’à l’arrivée du médecin, qui à destination procédera à la consultation.

Pour terminer, à la fin de la consultation, le paiement s’effectura en ligne (sans supplément de la part de Docadom). Sous 72h, un compte-rendu de la consultation est envoyé au Médecin Traitant du patient pour assurer la continuité de la prise en charge globale. Le patient est également invité à évaluer le médecin.

Côté médecins :

Chaque médecin Docadom est équipé d’un sac à dos complet avec le matériel médical nécessaire pour la prise en charge au domicile. De plus, ils sont formés aux nouvelles technologies.

En ce qui concerne le fonctionnement de ce service, une commission de 10% est prélevée sur le tarif de la consultation par Docadom au médecin.

En conclusion :

Une startup qui a eu une excellente idée ! La mise en relation gratuite pour les consultations médicales ! Par contre elle n’est disponible que pour les parisiens… On espère qu’elle se généralisera sur tout le territoire.

Pour accéder à la plateforme Docadom, rendez vous : docadom.fr



Share :
Amandine
Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j'adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB). Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

Leave a Comment

STARTUP – Docadom : Trouver un médecin à domicile rapidement

par Amandine Temps de lecture : 2 min
0