Startup – L’assistant de poche personnel « Max » par le Crédit Mutuel !

Le Crédit Mutuel a lancé le 6 septembre un assistant personnel Max . Il s’agit d’une start-up indépendante lancée par le groupe mutualiste. En effet le groupe lance une Fintech (d’étymologie : Finance et Technologie) qui permet une totale gestion financière mais pas uniquement. Et le tout sur une seule interface complètement mobile.

Max

Assistant Personnel Max par Crédit Mutuel

Présentation de l’assistant personnel Max

Max est une application 100% gratuite tout comme ses services. Elle permet à l’utilisateur d’être serein et d’avoir une accessibilité permanente. D’une part sur l’interface mobile, puis via les conseillers toujours vifs, basés en France disponible 7/7 jours et 24/24 heures via Hotline ou Chatbox.

Le service Max se divise ainsi :

  • Des services bancaires comme nous les connaissons. Budget, assurances etc … ainsi qu’éventuellement des prêt, sur le système classique d’étude du demandeur via son taux d’endettement et sa capacité de remboursement.
  • Bien entendu des conseils via hotline ou chatbox, l’utilisateur n’est pas livré a lui même
  • Des services de conciergeries et autre tel l’organisation d’événements ou de voyages, le baby-sitting, les services à domicile, etc.
  • Puis il ne faut pas oublier les possibilités et facilités dans les paiements, en effet un service de cartes bancaires apparaît, une carte 100% gratuite qui regroupe tous les compte de l’utilisateurs. Aussi la possibilités de payer en Apple Pay et Paylib.
  • Enfin aucun frais ni commission ne seront retenus en cas de paiements ou retraits à l’étranger

Max centralise tous les comptes, quelque soit la banque d’origine et cela facilite la vie. Mais bon c’est le début de l’aventure et donc il y a certaines limites : pas de transaction directement de la plateforme Max. Les banques ont en effet ce côté exclusif et comptent bien le garder.
Max est l’héritier du compte Nickel de mon avis.

Max

Assistant Personnel Max

Informations supplémentaires

L’utilisateur utilisera Max dans sa vie de tous les jours. De ce fait Max appuie sur une force de confiance avec ses utilisateurs. Beaucoup de données seront nécessaires et donc Max s’engage à ne jamais les vendre ou à les utiliser autrement que pour le bien et l’avancée de ses utilisateurs. Ensuite Max s’engage à conseiller toujours de façon impartiale et toujours dans le sens de l’utilisateur pour lui permettre d’avancer.

Pour tenir l’application et bénéficier des services Max, il suffit de s’inscrire au préalable sur aumax.fr puis de télécharger l’application sur l’Apple Store ou Google Play Store. Max ajoutera ses nouveaux utilisateurs progressivement, il donnera son feu vert au fur et à mesure à chaque client ! Ensuite, il ne restera plus qu’à renseigner un compte bancaire, peu importe la banque de l’utilisateur, et enfin goûter aux services de max !

Vu l’évolution permanente promise par Max, je clôture par : A suivre … 🙂



Yoan Meunier

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout.
Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc
Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j’aime tant.
Geek Footeux, parlez moi Monaco.
Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment