Un talkie-walkie Apple ? Buzz et Clair

Apple vient de déposer un brevet pour un appareil qui permettrait aux utilisateurs de s’appeler sans passer par les réseaux sans fil. Le brevet décrit un jeu d’écouteurs connectés à un appareil mobile, ces écouteurs transmettent la voix de celui qui appelle à quelqu’un portant le même type d’appareil et qui est assez proche pour que les deux appareils se connectent.Apple et le vol

Pourtant, il ne semble pas qu’Apple soit en train de mettre un terme à toutes les interactions humaines non technologiques, mais ce brevet pourrait être une nouvelle façon pour les individus de parler discrètement sans crainte d’être écouté dans les lieux remplis.

Le soi-disant appareil utilise une connexion ad hoc sans fil qui permet aux utilisateurs de parler en utilisant un signal crypté qui sera difficile d’intercepter. Les autres formes de communications locales comme les talkies-walkies, déclare le brevet, ne supportent pas le cryptage et peuvent donc être la cible d’interception.

Sinon, les écouteurs permettent à ses usagers de « communiquer par-delà une communication sans fil sécurisée liée malgré le fait que chacun doit rester dans un certain périmètre proche de l’autre » est-il dit dans le brevet. Cet appareil peut aussi être capable de détecter automatiquement lorsqu’un appareil similaire est dans votre périmètre et établit une connexion avec ce dernier. Le brevet détaille aussi des options comme l’isolation sonore, les appels en Bluetooth et la capacité de contrôler une flopée d’applications, dont les mails et la caméra depuis votre casque. 405

Mais comme pour tous les brevets, il n’y a pas de garantie que le produit sera créé, de
plus Apple ne fait aucun commentaire sur les rumeurs à ce sujet.

Ces écouteurs talkie-walkie ne sont pas les seuls produits sur lesquels Apple garde le secret pour le moment : en avril dernier, le journal allemand Frankfurter Allgemeine reportait que la firme avait monté un laboratoire dédié aux voitures à Berlin. Cette voiture à des chances d’être liée au Projet Titan – la rumeur qu’Apple planifie de mettre sur le marché une voiture électrique en 2019 – ce laboratoire allemand veut réunir « 15 à 20 » des meilleurs ingénieurs en automobiles du pays pour « bricoler » quelque chose à ce sujet.

 

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Jason 
J'ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j'aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J'ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.