Actualités

Un talkie-walkie Apple ? Buzz et Clair

Apple vient de déposer un brevet pour un appareil qui permettrait aux utilisateurs de s’appeler sans passer par les réseaux sans fil. Le brevet décrit un jeu d’écouteurs connectés à un appareil mobile, ces écouteurs transmettent la voix de celui qui appelle à quelqu’un portant le même type d’appareil et qui est assez proche pour que les deux appareils se connectent.Apple et le vol

Pourtant, il ne semble pas qu’Apple soit en train de mettre un terme à toutes les interactions humaines non technologiques, mais ce brevet pourrait être une nouvelle façon pour les individus de parler discrètement sans crainte d’être écouté dans les lieux remplis.

Le soi-disant appareil utilise une connexion ad hoc sans fil qui permet aux utilisateurs de parler en utilisant un signal crypté qui sera difficile d’intercepter. Les autres formes de communications locales comme les talkies-walkies, déclare le brevet, ne supportent pas le cryptage et peuvent donc être la cible d’interception.

Sinon, les écouteurs permettent à ses usagers de « communiquer par-delà une communication sans fil sécurisée liée malgré le fait que chacun doit rester dans un certain périmètre proche de l’autre » est-il dit dans le brevet. Cet appareil peut aussi être capable de détecter automatiquement lorsqu’un appareil similaire est dans votre périmètre et établit une connexion avec ce dernier. Le brevet détaille aussi des options comme l’isolation sonore, les appels en Bluetooth et la capacité de contrôler une flopée d’applications, dont les mails et la caméra depuis votre casque. 405

Mais comme pour tous les brevets, il n’y a pas de garantie que le produit sera créé, de
plus Apple ne fait aucun commentaire sur les rumeurs à ce sujet.

Ces écouteurs talkie-walkie ne sont pas les seuls produits sur lesquels Apple garde le secret pour le moment : en avril dernier, le journal allemand Frankfurter Allgemeine reportait que la firme avait monté un laboratoire dédié aux voitures à Berlin. Cette voiture à des chances d’être liée au Projet Titan – la rumeur qu’Apple planifie de mettre sur le marché une voiture électrique en 2019 – ce laboratoire allemand veut réunir « 15 à 20 » des meilleurs ingénieurs en automobiles du pays pour « bricoler » quelque chose à ce sujet.

 

 

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page