Trépied Zecti

[Test] 2 Trépieds Zecti pour prendre de belles photos dans toutes les situations

Ce n’est pas toujours évident de prendre une photo bien nette, même avec un iPhone 7 Plus ! Alors il faut parfois s’aider d’un trépied. Et aujourd’hui, nous allons voir un trépied avec pieds souples le Trépied Zecti  et le Trépied de voyage Zecti pour smartphones, APN, GoPro…

Description du Trépied Zecti pour Smartphone

Le Trépied Zecti pour Smartphone est un petit modèle dont les pieds souples permettent de l’accrocher quasiment n’importe où à n’importe quoi.

Trépied Zecti

Très pratique pour prendre des photos stables dans des endroits pas toujours évidents !

Description du Trépied de voyage Zecti

Le Trépied de voyage Zecti est un trépied tout à fait classique qui vous permettra de prendre des photos avec votre smartphone ou votre appareil photo avec une orientation particulièrement fine.

Trépied Zecti

Chaque position peut être maintenue et fixée par les différents systèmes d’orientation.

Trépied Zecti

Et vous avez également le petit niveau qui vous indiquera si votre trépied est bien droit.

Trépied Zecti

En commun

Chacun de ces trépieds Zecti est fourni avec un support pour smartphones, mais aussi pour appareil photo reflex. Donc il est possible de les utiliser avec une caméra digitale, GoPro, etc.

Test du Trépied Zecti pour Smartphone

La première chose que j’ai faite en sortant le trépied de son carton ça a été de lui tordre les pieds pour pouvoir le fixer à une chaise.
Les pieds sont bien flexibles, et suffisamment résistants pour rester en place une fois la forme prise.

Trépied Zecti

Ça n’a aucun intérêt sur une chaise, mais c’est pour tester la flexibilité. En effet, j’ai repéré un nid de merles pas très haut dans un arbre, l’année dernière dans le jardin de ma sœur.

Trépied Zecti

S’ils reviennent cette année, je vais pouvoir installer ce trépied dans l’arbre. Je pourrais faire des photos à distance grâce au Bluetooth et au stylet SNAP testé ici.

Test du Trépied de voyage Zecti

Le test s’est fait le plus simplement du monde : dépliage et installation de mon iPhone. Rien de particulier à signaler, chaque élément amovible peut être serré pour garder une position fixe. La petite bulle permet de vérifier que le trépied est bien à l’horizontale, si nécessaire.

Trépied Zecti

Ce modèle assez petit une fois replié fait au maximum 1,20 m pas suffisant pour prendre des photos d’adultes en plain-pied, mais bien pour des enfants ou des animaux assez grands.

Trépied Zecti

Ou pour prendre différents objets en photo.

Trépied Zecti

Le trépied est fourni avec un sac de rangement que l’on peut porter à l’épaule, bien pratique pour l’emporter partout facilement…

Bilan

Ces trépieds sont très pratiques et ont chacun la possibilité d’accueillir un appareil photo ou un smartphone.
Bon, je dois avouer que je suis tout de même un peu inquiet pour mon iPhone 7 Plus : celui-ci étant assez large j’ai toujours peur que le système ne le serre un peu trop et risque de l’abîmer… Et le laisser dans une coque ou un étui le rend encore plus large. L’iPhone sera-t-il abîmé ? Ou le système cassé ?

Achat

Vous pouvez commander ces trépieds sur Amazon au prix de 17,99 € pour le petit modèle et 26,99 € pour le trépied de voyage.



DavidD59

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans !
Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad.
Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir.
Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.
J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment