[TEST] Accessory Power – ReVIVE Solar ReStore XL – La batterie solaire par excellence

Le point noir de la randonnée pour certains, c’est qu’on est loin de toute source d’électricité conventionnelle. De nos jours, avec l’explosion de nouvelles technologies, de nombreuses solutions sont arrivées pour faire face à ce « problème » (car pour certains, être loin d’Internet ou d’une prise électrique est plus que bénéfique). Aujourd’hui nous allons parler d’une batterie portable qui fonctionne… à l’énergie solaire. Il sera donc possible de recharger vos appareils n’importe où ! À condition qu’il y ait du soleil bien entendu. Et c’est celle de la marque Accessory Power, la ReVIVE Solar ReStore XL que nous allons vous présenter aujourd’hui !

Un packaging complet

Dans la boite nous retrouvons la batterie solaire, avec ses 2 panneaux solaires, ainsi que d’autres accessoires. Parmi eux un mousqueton pour pouvoir fixer la batterie où bon vous semble. Des ventouses sont également présentes pour fixer la batterie à une fenêtre ensoleillée par exemple. Une notice d’utilisation est présente et pour une fois il est utile de la lire pour comprendre le fonctionnement exact de ce produit. Pour finir, c’est un câble DC 5V que nous retrouvons. Il est presque regrettable de ne pas avoir une prise micro USB, standardisé de nos jours.

Une utilisation pratique, mais une capacité faiblarde

La batterie est dotée d’un simple bouton. Une pression sur ce dernier permettra d’afficher la capacité restante de la batterie. Un appui double allumera quant à lui la lampe torche. Pratique dans la nuit ! Sur le côté est présent un bouton permettant d’alterner entre la charge de la batterie et la charge d’un périphérique avec la batterie.

Avec une capacité de seulement 4000mAh, il sera difficile de recharger plus d’une fois un périphérique (surtout si vous posséder un téléphone avec une batterie de grosse capacité). Mais il est heureusement possible de recharger un périphérique (téléphone, action cam, etc.) pendant que la batterie solaire se recharge au soleil. Le temps de recharge est un peu long, mais en ballade ce n’est pas un souci !

Conclusion

Disponible sur Amazon au tarif de 34,99€ la batterie solaire ReVive Solar Restore XL+ est un bon produit. Le seul point faible se trouve au niveau de la capacité un peu faible. Heureusement il est possible de recharger ses périphériques lorsque la batterie est en plein soleil. Il est donc possible de fixer la batterie à son sac à dos pendant une ballade et de recharger en même temps son téléphone, etc.

ReVIVE Solar ReStore XL+ Chargeur USB Solaire Externe Recharge 6000mAh Lampe Torche intégrée pour Smartphones , Tablettes Apple , Samsung Galaxy /...
53 Commentaires
ReVIVE Solar ReStore XL+ Chargeur USB Solaire Externe Recharge 6000mAh Lampe Torche intégrée pour Smartphones , Tablettes Apple , Samsung Galaxy /...
  • Chargeur solaire d'une capacité de 6000mAh, chargé par la lumière du soleil en 11 heures ou par USB (câble inclus) en 6-8 heures. Le dispositif de charge à une vitesse de 2.1A (max). VEUILLEZ...
  • Batterie Externe Dispose d'un panneau solaire détachable supplémentaire pour une charge rapide, un mousqueton en métal et des supports à ventouse - ce qui en fait le complément idéal pour votre...


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je test des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.