Antidote Mobile

[Test] Antidote Mobile pour iOS bien plus qu’un dictionnaire

Sur Mac Antidote est un outil absolument indispensable pour la bureautique et pour tous ceux qui écrivent et ne sont pas forcément au top niveau orthographe ou grammaire. La correction des textes est incroyable et les dictionnaires inclus sont particulièrement bien pensés. Mais on ne peut pas les utiliser n’importe où.

Antidote Mobile

Avec la version Antidote Mobile, (universelle) on peut enfin l’avoir toujours avec soi…

Présentation de Antidote Mobile

Après avoir testé la version Mac d’Antidote, je voulais absolument tester la version iOS. Bien sûr, il n’y a pas le correcteur (limite imposée par Apple), mais il y a les autres modules. Et ils valent le détour !

Antidote Mobile

Tous les dictionnaires et aides sont présents à l’identique sur l’iPad, et en plusieurs « fenêtres » sur l’iPhone. Ce qui fait que les utilisateurs de la version Mac ou PC seront sur un terrain bien connu.

Antidote Mobile

Pour les autres, ce sera la découverte d’un monde consacré à notre belle langue pas toujours facile à maîtriser !
On pourra y trouver les classiques définitions et homonymes, antonymes, etc., mais aussi un rappel des règles de grammaire et même de ponctuation !
Il y a aussi possibilité de découvrir de nouveaux mots et de connaître la définition du mot copié dans une autre app.

Antidote Mobile

Je m’arrête ici pour la présentation, car il y a encore énormément à dire, mais vous trouverez la liste complète ici.

Test

Le test d’un dictionnaire sur iOS est des plus banals, on entre un mot et on a la définition !

Antidote Mobile

Avec Antidote Mobile c’est un peu différent : dès qu’on l’ouvre il récupère le dernier texte copié et propose de chercher sa définition, ou de regarder dans les guides ou passer aux découvertes de mots (jeux) ou encore de regarder dans la version anglaise.

Antidote Mobile

Mais ce n’est pas tout : il est possible également de chercher des anagrammes d’un mot (pour le mot complet si possible, sinon sur une partie du mot) ou de recherche des mots qui commencent ou qui se terminent par les lettres que vous tapez. Ou qui les contiennent !

Antidote Mobile
Bien pratique si vous chercher une liste de mots correspond à une définition particulière, comme par les mots qui dérivent du grec leuco — (Blanc) comme les leucocytes globules blancs venant du grec leuco — « blanc » et cyte – « cellule ».

Antidote Mobile

Passionnant pour les fans d’étymologie !

Antidote Mobile

En fait, contrairement aux dictionnaires classiques, il m’est arrivé plusieurs fois de rester plus de 30 min sur Antidote Mobile à découvrir de nouveaux mots ou des dérivés de mots. C’est une exploration de la langue, une redécouverte de notre magnifique patrimoine linguistique si mal apprécié de nos jours !

Conclusion

Antidote est une app géniale qui nous permet de redécouvrir notre si belle et si malmenée langue.

Antidote Mobile

Pour résumer, je suis complètement fan de cette app !

Antidote Mobile

Achat

Vous pouvez acheter cette app sur l’App Store au prix de 14,99 €



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[Test] Antidote Mobile pour iOS bien plus qu’un dictionnaire

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0