[TEST] AVANTEK Magic Cube – L’enceinte bluetooth cubique

L’été est souvent synonyme d’apéro entre amis, et très souvent, on écoute de la musique. Mais le haut parleur de nos mobiles ne fait pas toujours l’affaire, et il est toujours bon d’avoir une enceinte Bluetooth pour pouvoir améliorer la qualité du son que l’on souhaite écouter. Mais il est compliqué de faire un choix avec la multitude de modèles qu’il existe aujourd’hui sur le marché. Il faut souvent faire un choix entre la qualité audio, l’autonomie etc… C’est pourquoi nous vous proposons souvent des tests d’enceintes Bluetooth. Aujourd’hui, nous avons tester l’AVANTEK Magic Cube, une enceinte Bluetooth au look particulier et très prometteuse.
IMG_0142
71a4Xr1glAL._SL1050_Comme vous pouvez le constater, cette enceinte est carré, ce qui n’est pas un format commun lorsque l’on regarde les enceintes d’aujourd’hui. La matière plastique est très agréable au touché et est dans une matière anti dérapante, ce qui est un bon point. Elle est relativement petite, en effet, le cube ne mesure que 9cm de coté. Un bon point pratique et permet de la transporter assez facilement. L’enceinte est livrée avec un cable Jack, permettant de l’utiliser même si celle-ci n’a plus de batteries et un cable Micro-USB pour recharger la batterie. En parlant de batterie, l’enceinte renferme une batterie de 2600 mAh, qui permet d’écouter la musique pendant 20h (à un son de niveau normal). Personnellement, je ne la recharge que toutes les deux semaines sachant que j’écoute 1h30 de musique par jour. Le chargement de la batterie se fait rapidement (2h maximum). Et de toute façon, même si l’on tombe en rade de batterie, elle marche quand même sans, mais en mode filaire.
IMG_0143

IMG_0156On retrouve sur la face avant de l’enceinte le nom de la marque AVANTEK ainsi que les boutons Play/Pause, Volume +/-  mais aussi les obligatoires suivant et précédant. La mise en route et l’extinction de l’appareil se fait via le bouton Play/Pause. Les boutons sont mécaniques et sont agréables à utiliser. Sur la face arrière, on retrouve la prise permettant de charger la batterie de l’enceinte, la prise Jack, ainsi qu’une LED.
IMG_0152

IMG_0151

Pour ce qui est de la qualité sonore, il est plutôt bon pour le prix de cette enceinte. Il ne sature pas lorsque le volume est au maximum (par contre l’enceinte a tendance à se déplacer toute seul s’il y a beaucoup de basses dans le morceau que vous écoutez). N’espérez pas pouvoir fournir de la musique lors d’une soirée avec 30 personnes qui parlent, mais le rendu est plutôt bon lorsqu’il y a moyennement de bruit ambiant. Personnellement, je m’en sert principalement dans ma salle de bain pour chanter faux sous la douche. Cette enceinte a aussi servie à mettre une musique de fond lors de différentes soirée et le résultats était satisfaisant, certaines personne allant même à acheter la même enceinte.

L’appairage se fait en Bluetooth (4.0). L’enceinte, avec son micro intégré, vous permet aussi de répondre à vos appels, ce qui est un plus. La qualité d’appel est très bonne et les correspondant entendent très bien.

Pour conclure, cette enceinte fonctionne très bien. Pour ceux qui cherche une enceinte facilement transportable et qui possède une autonomie conséquente (20h sans problème à un volume normal), cette enceinte est idéale. Les seuls points négatifs sont la matière utilisée qui attire énormément la poussière et qui n’est pas facilement lavable.

L’équipe du Café Du Geek vous recommande l’AVANTEK Magic Cube si vous chercher une enceinte bluetooth au meilleur prix et de bonne qualité. Vous pouvez la trouver sur Amazon au prix de 27,99€



Christopher

Salut à tous, moi c’est Christopher. J’ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J’aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j’ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j’écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Leave a Comment

[TEST] AVANTEK Magic Cube – L’enceinte bluetooth cubique

par Christopher Temps de lecture : 3 min
0